Josette McNicoll septembre

Une magnifique heure passée avec «La chorale de l'école Forget».

18 juin 2019 2 minutes 318 vues

Une magnifique heure passée avec «La chorale de l'école Forget».
J'ai été doublement surpris par cette chorale. En premier lieu parce qu'au départ, je me rendais au premier des quatre mini-concerts organisés par le Domaine Forget que j'ai confondu avec cet événement. Mes excuses aux gens du Domaine Forget auprès desquels je m'étais engagé par ma présence! Deuxièmement, parce que j'ai été agréablement surpris par le talent de ces 50 jeunes bourrés de talent!

Les élèves de 2e à 6e année de l'école Forget de Baie-Saint-Paul nous ont offert plusieurs chants de leur répertoire passant de pièces à émotions différentes à des chants de la Bolduc qui a su faire rire plusieurs d'entres nous. Je suis loin d'être un expert en chant et en chorale, mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré tout le temps passé avec eux. De magnifiques voix, bravo! J'y ai même participé au grand déplaisir de mon garçon qui semblait gêné d'entendre son père faire autant de fausses notes ;)

Je me dois également de souligner la merveilleuse complicité entre les deux enseignantes qui entre les chants nous racontait des anecdotes sur les élèves, sur comment se passait les répétitions. Elle se relançait la balle entre elles d'une façon très adorable. C'est pas mêlant, cela me rappelait (comme si j'y avais vécu…)  l'époque de la troupe burlesque de Rose Ouellette.

Je me suis entretenu avec Mme Brigitte Desmeules pour en connaître un peu plus sur cette chorale:

Quel est le but de cette troupe? « Le but est de travailler ensemble et de leur faire partager le monde de la musique. Nous chantons toujours de façon bénévole dans des organismes comme des résidences de personnes âgées. Cela leur apprend de belles valeurs comme l'esprit de communauté, le partage, le bénévolat, la rigueur. Ils en deviendront certainement de meilleurs citoyens engagés».

«Comme ils/elles ont des professeures très rigoureuses (;) ), cela leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes tout en ayant seulement 40 minutes de temps à chaque répétition. Ils sont très bons et nous sommes fières d'eux.»

DSC_0340

Alors voilà, en terminant, toutes mes félicitations aux enseignantes de musique Brigitte Desmeules et Nathalie Arpin ainsi qu'au professeur de piano Daniel Bradet pour nous avoir offert cette magnifique chorale, mais aussi, et surtout, à tous les enfants pour votre talent qui a su ravir mes yeux et oreilles. Vous êtes tous sans contredit bourrés de talent!

DSC_0349

 

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

RECRUTREMENT Groupe LEBEL