Josette McNicoll septembre

Une récompense Forces Avenir pour un survivant

13 oct. 2020 2 minutes 79 vues

Une récompense Forces Avenir pour un survivant

Pierre Olivier Moreau est le fils de Pierre Moreau, un ex-collègue du Casino et de France Boulianne. Il a un petit frère nommé Samuel.

pob5

Après des études primaires à Clermont où il a joué au hockey jusqu'à pee-wee et au soccer dans une ligue, il reçoit une nouvelle dramatique, il a une tumeur du cerveau cancéreuse agressive. Il est au début de l'adolescence. Toute sa vie est chambardée, il manque beaucoup d'école pour avoir des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie difficiles mais nécessaires. Il doit recommencer son secondaire 2. Il reçoit un bon appui de sa famille et de ses amis et il trouve la force d'être porte-parole du Défi Leucan tètes rasées dans Charlevoix en 2019. Il a eu à parler en public, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

[caption id="attachment_76027" align="alignnone" width="311"]POB3 photo courtoisie[/caption]

Il a repris l'école à plein temps tout en faisant de grands efforts pour lutter contre la fatigue causée par les traitements. La direction de l'école dépose sa candidature à Forces Avenir qui reconnaît les jeunes qui ont des accomplissements spéciaux. Il est récipiendaire d'une médaille de bronze et d'un prix de 500$. En ces temps de COVID, c'est un bel encouragement. Et de traverser tous ces événements l'ont rendu plus fort.

[caption id="attachment_76028" align="alignnone" width="280"]POB1 photo courtoisie[/caption]

La belle nouvelle, c'est que les métastases sont disparues et qu'il n'y a plus de cancer. Il doit passer un IRM aux 3 mois pour faire un suivi et ce, pendant 10 ans avant de conclure à une rémission parce que son cancer était très agressif. On ne sait pas si ses cheveux repousseront car la radiothérapie a été concentrée sur sa tête et à fortes doses. Mais pour le moment, tout cela est derrière lui et Pierre-Olivier reprend des forces et sa vie redevient normale.

Ce n'est pas tout le monde qui a la même adolescence et l'exemple de Pierre-Olivier en est un de résilience et de détermination au sein d'épreuves  très difficiles à passer pour n'importe qui. MonCharlevoix.net est de tout coeur avec ce jeune héros et nous sommes de tout coeur avec ses parents et amis qui lui apportent amour et réconfort dans ce passage difficile. Nous avons 2 gagnants dans notre communauté en Pierre-Olivier et le petit Miro, le mot de Cambronne pour les années à venir.

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Josette McNicoll septembre