
Voici notre personnalité du jour : Bénédite Séguin
Jeu. 26 juillet 2018 2 minutes 154 vues

Co-propriétaire avec son conjoint de la Boutique Indigène située à Pointe-Au-Pic, Bénédite Séguin est une artiste et joaillière de talent. Cette dernière possède également l'entreprise Joaillerie Amulette, une ligne de bijoux qu'elle propose dans son magasin, mais également dans des galeries et autres boutiques. Bénédite se spécialise dans le moulage de matières naturelles en argent. Certains de ses bijoux représentent des fleurs ou des matières naturelles qui ont été moulées afin de les reproduire, ce qui donne un résultat magnifique qui rappelle notre biodiversité.
Toujours passionnée par l'entrepreneuriat et l'art, Bénédite a suivi une technique à l'École des Métiers d'Art du Québec en joaillerie. Elle a ensuite ouvert en 2004 son atelier boutique Joaillerie Amulette, anciennement située à Saint-Aimé-Des-Lacs.
Depuis 2007, Bénédite expose fièrement ses oeuvre (bijoux) au salon des métiers d'art de Québec et de Montréal. Madame Séguin exporte également ses produits, elle est même allée quelques fois au Japon où elle a exposé et vendu ses bijoux.
Bénédite travaille en partie avec des orchidées, une plante rare qu'elle recherche partout au Québec où on y retrouve plus de 50 espèces différentes.
Ouvert en 2012 L'Atelier boutique Indigène, c'est plus de 30 artistes représentés, un lieu de création et une boutique aux œuvres incroyables.
Allez y jeter un coup d'oeil!!! et vous pouvez visiter sa page Facebook en cliquant ici
Vidéo fort intéressant sur son processus créatif !!
https://vimeo.com/41442666
Événement relié à cet article
Aucun événement n'est relié à cet article.