Voici notre personnalité du jour: Jean-Frédéric de la Croix Glorieuse
Jeu. 6 septembre 2018 1 minute
Notre personnalité est Jean-Frédéric de la Croix Glorieuse, petit frère de la Croix. Né Frédéric Lavoie, ce dernier est natif d'Alma.
Ayant un jour rencontré des écologistes, il a décidé de vivre un an en ermitage dans les bois. C'est après qu'il a décidé d'entrer dans la vie religieuse ce qui l'a amené en 2005 à faire une conversion pour une vie catholique. Ce dernier croit en Jésus-Christ et c'est ce qui l'a mené à joindre pendant 7 ans les Capucins de Québec où il a fait des voeux. Pendant cette période, frère Jean-Frédéric de la Croix Glorieuse a voyagé entre Québec et Ottawa. Il a fait deux expériences en Amérique Latine et la seconde en République Dominicaine où il était missionnaire. Aussi, ce dernier détient un certificat en philosophie.
Sentant l'appel de Dieu et de sa foi, il quitta les capucins pour trouver sa vocation religieuse. C'est finalement en 2015 qu'il a découvert les Petits frères de la Croix qui sont situés à St-Agnès. Il a finalement trouvé sa vocation religieuse et sa façon de vivre l'évangile en prononçant dernièrement ses voeux de chasteté, d'obéissance et de pauvreté.
Comme le veut la coutume depuis de nombreuses années, le 12 août dernier, se tenaient les traditionnelles retrouvailles des Petits Frères de la Croix au Monastère de la Croix Glorieuse de St-Agnès.
Lors de la célébration, deux petits frères novices ont prononcé leurs premiers vœux monastiques : Petits frères Mathieu-Élie du Précieux-Sang ainsi que Jean-Frédéric de la Croix Glorieuse. Également, les Petits frères Charles-Patrick de la Transfiguration et André-Marie de la Vierge de Tendresse ont fait le renouvellement de leurs vœux
Un repas fraternel s’en est suivi ensuite sous le chapiteau où des gens venus de partout assister à cette cérémonie annuelle ont pu fraterniser.
Toute l'équipe de MONCHARLEVOIX.NET vous dit félicitations!