DERY TELECOM 5 DE 9

Voici notre personnalité du jour: Pascal Miche, de chez Omerto.

11 sept. 2018 2 minutes 303 vues

Voici notre personnalité du jour: Pascal Miche, de chez Omerto.

Notre personnalité du jour est un réel innovateur. Pascal Miche est l'inventeur du premier vin de tomate au monde. Habitant la belle région de Charlevoix depuis 1998, ce dernier est natif de la Belgique. Il a créé en 2018 l'entreprise Omerto. Le nom de cette entreprise vient du prénom de son arrière grand-père, Omerto Miche, qui avait eu l'idée du vin de tomates, mais qui n'a malheureusement jamais réussi à trouver la bonne recette.


Pascal-Miche


C'est après 32 ans de travail, d'études et de recherche que Pascal Miche a réussi à embouteiller sa première bouteille du délicieux vin de tomates. Il conserve maintenant avec lui la recette de ce réputé vin.


Aujourd'hui, Pascal possède environ 6000 plants de tomates de 6 variétés différentes. Le but de son entreprise était de faire découvrir ce produit révolutionnaire, mais également de créer son propre emploi en Charlevoix.


DSC_1383


Pour faire ce vin, de la semence à la bouteille,  c'est un processus d'environ 9 mois, c'est une procédé très complexe, mais monsieur Miche le fait avec amour et passion.


Évidemment, offrir un produit aussi peu commun offre ses inconvénients. Les gens sont hésitants à essayer un tel produit, alors le producteur s'assure "d'éduquer» les gens sur la façon de l'accompagner et de le boire.


DSC_1397


Cette année, Omerto participait à la troisième édition de Pays'Art, qui se veut un parcours agricole et artistique dans des entreprises régionales. Stéphanie Rochette a créé l'œuvre  «La déesse» de l’agriculture et des moissons, inspirée des cultures et l’abondance des récoltes.


1-DSC_8519


BRAVO M. Miche pour votre produit exceptionnel et bonne chance pour les années à venir.  


Félicitations également à Stéphanie Rochette pour sa magnifique oeuvre !!!

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Caroline Desbiens pour St-Jean-Baptiste