Josette Mcicoll 5

Voici notre personnalité du jour: Simon Galarneau

25 oct. 2018 2 minutes 303 vues

Voici notre personnalité du jour: Simon Galarneau

Aujourd'hui nous vous présentons Simon Galarneau, copropriétaire de l'entreprise Repère Boréal et de l'entreprise Production Légion.


Ce dernier, natif des éboulements, vient de réussir un bel exploit: il est arrivé troisième lors du Rallye de Charlevoix, dans la catégorie 2 roues motrices. Il pilotait un toyota corolla 1986 GTS à propulsion. C'était sa première dans ce rallye et ce ne fut pas facile! Malgré 3 crevaisons, quelques bris majeurs et un frein avant droit manquant, son copilote et lui ont réussi à se hisser sur le podium. Ils sont deux  passionnés de la conduite automobile depuis toujours et ce fût donc pour eux une très belle expérience.


DSC_1751


Un entrepreneur plein de projets


Monsieur Galarneau a entrepris il y a 2 ans, avec son frère (Jonathan), la construction d'un domaine écotouristique et de location de micro-environnement modernes et luxueux. Ils ont présentement construit 11 habitations et ils souhaitent en construire encore plus du double!


L'entreprise, Repère Boréal, propose un lieu hors du commun, niché sur une terre d'un peu plus d'un million de pieds carrés. De plus, Repère propose un terrasse sur un toit, montrant le majestueux fleuve et un zone spa et détente.




Nous nous sommes donc donnés comme mission d’offrir des mini-habitations ouvertes sur la nature dans la superbe région de Charlevoix. On y propose en location des micro-chalets, des mini-maisons sur roues et plusieurs autres types de refuges aussi originaux les uns que les autres. Nos installations incluent aussi une zone spas à proximité d’un bâtiment d’accueil central, comportant une salle multifonctionnelle.



CANADA-REPERE-BOREAL3-1080x675


Évidement, monsieur Galarneau n'est  pas sans rappeler les difficultés d'être entrepreneur. Ce dernier possède deux entreprises et est donc très occupé! Il adore toutefois son travail.


Le rallye de Charleoix


Nous en avons parlé brièvement tout à l'heure, mais voici de plus amples détails...


Simon mentionne qu'il aura fallu beaucoup de préparations afin de participer au rallye tout d'abord parce que son véhicule, un toyota corolla GTS 1986, avait besoin de beaucoup d'amour pour être remis sur pattes.


Lui et son copilote ont même dû, à l'arrivée au Rallye, scier le toit pour pouvoir souder la cage de la voiture afin qu'elle soit dans les normes.


Rappelons que leur véhicule était le seul à être à propulsion, ce qui a été encore plus difficile pour eux de performer. Malgré toutes les difficultés, les bris, les deux pilotes charlevoisiens sont satisfaits de leurs résultats!


BRAVO !

Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Marché public La Malbaie