
Afin de souligner la visite de soeur Angèle dans Charlevoix, en plus de ses 60 ans de vie religieuse et artistique, aujourd'hui, nous vous la présentons dans notre personnalité du jour.
Native d'Italie, cette dernière a appris à l'âge de 12 ans les rudiments de la cuisine. Tous les jours, en rentrant de l'école, elle faisait son apprentissage au café Bramezza, pas très loin de chez elle. Elle est arrivée au Québec en 1955 où elle est ensuite entrée dans la communauté religieuse de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, à Montréal, deux ans plus tard, sous le nom de Sœur Angèle. Elle a appris le français à l'hôpital Hôtel-Dieu.
Elle a travaillé 16 ans comme enseignante à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Elle a ensuite participé à de nombreuses émissions comme animatrice ou chroniqueuse. Elle a également écrit plusieurs livres.
Cette dernière fut de passage toute le week-end dans Charlevoix afin d'animer le festival Folklore de l'Isle-aux-Coudres. Souriante, drôle et sympathique, nous l'avons tous aimée!
Merci, et félicitations Soeur Angèle.