DERY TELECOM 5 DE 9

Y'a rien à faire en région #sarcasme

25 févr. 2019 2 minutes 46 vues

Y'a rien à faire en région #sarcasme
Un samedi de février, à la Malbaie.

Le tourisme est reparti à sa vie urbaine et moi, comme tous les Charlevoisiens, je me demande bien quoi faire de mes dix doigts aujourd'hui. Nous sommes l'hiver et tout le monde sait que dans Charlevoix l'hiver, c'est la saison morte, Y'a rien à faire...

J'hésite entre pelleter mon balcon ou écouter ''Les belles histoires des pays d'en haut'' en reprise pour la 52e fois sur Art tv. Je regarde dans le frigo….rien. J'ai un peu les blues…. Avant d'aller me morfondre sur mon banc de neige, j'ouvre mon Facebook, au cas où un vidéo de petit chat pourrait me faire sourire. À la une de mon fil d'actualité, quelque chose attire mon attention, ou plutôt DES choses attirent mon attention.

Ode à l'hiver, Art'ifice sur glace, Jam Tradelidam, Arthur l'Aventurier, déjeuner bénéfice du cercle des fermières, Musée gratuit le dimanche pour les résidents de Charlevoix, Ti-Mousse dans Brousse aux Sources Joyeuses, jeux de société aux Pinsons des rives, film au cinéma du coin et j'en passe. Il y a de l'activité au pousse carré, autant pour mon garçon de 5 ans, que pour ma grand-mère de 82 ans.

Entre temps, j'ai un coup de fil de mes amis de Québec qui veulent venir dans la région pour décanter un peu de la ville (tsé le trafic pis le stress …). Pour eux, la région de Charlevoix se résume en un mot: paysage. Ils me disent: à part les beaux paysages de St-Irénée, qu'est-ce qu'on peut ben faire dans Charlevoix?

Ils ont raison; les paysages ici sont à couper le souffle, mais définir Charlevoix juste par ses paysages c'est comme dire: ''Moi je suis marié avec ma femme depuis 23 ans JUSTE parce qu'elle est belle''. Charlevoix a pas juste des belles courbes, c'est une région vivante à l'année (et pas juste pour les touristes).  Les résidents peuvent se vanter d'avoir des propositions d'activités plein les mains. Suffit de chercher un peu. Et si vous trouvez rien dans votre branche, proposez donc vos idées! Vous allez certainement être écouté et pourrez ajouter un choix d'activités de plus à faire à la liste.

Bon je dois vous laisser, je m'en vais chanter au Musée, glisser avec Winnie l'Ourson à Ode à l'hiver et je finis ça par des feux d'artifice en fin de soirée, avec mes amis de Québec!

Ha oui j'oubliais: si vous passez devant chez nous, soyez pas surpris….mon balcon est pas déneigé finalement!

 
Partager
Lien copié avec succès

Vous aimerez aussi

Caroline Desbiens pour St-Jean-Baptiste