Boucherie Joe Voeux

Écran solaire: la nouvelle saveur estivale de Go-Xplore!

29 juin 2021 3 minutes 171 vues

Écran solaire: la nouvelle saveur estivale de Go-Xplore!

Grâce au programme d’emploi étudiant du gouvernement canadien, TVC-VM a reçu de Caroline Desbiens députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix l’heureuse nouvelle de pouvoir accueillir dans son équipe deux jeunes dynamiques et colorés pour toute la période estivale.


Gabrielle Pinard et Jacob Gilmore deviendront les influenceurs de l’été 2021 dans Charlevoix alors qu’ils  parcourront les routes, événements et activités de la région. C’est sous une nouvelle page Facebook et Instagram qu’ils nous offriront du contenu original ces 6 prochaines semaines. L’invitation est lancée à s’abonner à la page Écran Solaire sur Facebook et ecran_solaire sur Instagram pour ne rien manquer de leurs escapades aux quatre coins de Charlevoix. Pour les organismes et entreprises désireux de recevoir la visite de Gabrielle et Jacob, tous sont invités à écrire sur la page Facebook d’Écran Solaire ou par courriel au magazine@go-xplore.com afin de planifier leur venu ou simplement nous faire part de vos activités ou vos offres estivale.




 Qui sont-ils?




Jacob Gilmore, 18 ans originaire des Laurentides et du Grand Montréal.


Étudiant en médias et communications, il souhaite faire du cinéma son avenir alors que depuis tout petit il « trip » sur les plateau de tournages sur lesquels il accompagnait son père. Si il tient l’amour du cinéma de son père, l’amour de Charlevoix, lui, lui vient de sa mère dont une amie d’enfance réside par ici.


Résultat, il entretient depuis des années une grande amitié avec le fils de celle-ci et les étés charlevoisiens. Cette année, il passera tout l’été dans la région, qu’il aura plaisir à découvrir à travers les activités du projet Écran Solaire. Ballon de basket, skate ou caméra à la main, dont les ongles arborent du verni pastel bien assumé, il est toujours tout sourire, enthousiaste et prêt à explorer! La preuve de cette volonté constante de se dépasser? Il a profité de la pandémie pour développer un talent caché: la jonglerie!



Gabrielle Pinard, 18 ans, La Malbaie.



Étudiante en sciences humaines au Collège de Maisonneuve, cette jeune fille de la région a une personnalité colorée, créative et toujours partante! Elle n’a peur ni des hauteurs, ni des appels téléphoniques officiels et encore moins du ridicule. 


Plus d’un an de pandémie résulte chez elle en une soif de tout faire et tout essayer, de la broderie jusqu’à l’animation télévisée! Elle fait partie de cette belle jeunesse engagée, Gabrielle, alors qu’elle a soif de justice sociale, d’équité, de droit à la différence… Et aussi un peu beaucoup besoin de créer du beau, de l’art, de laisser fleurir les projets et les idées. Elle s’élance dans l’aventure écran solaire avec aplomb, couleurs et ouverture!



Faire briller Charlevoix et donner aux citoyens leur information locale sous une forme différente : voilà le


leitmotiv et la mission de TVC-VM, depuis sa fondation en 1974. Avec son approche créative de la couverture de l’actualité régionale, notre équipe met tout en œuvre pour offrir des émissions et reportages sur tous les sujets, en offrant une tribune aux divers organismes et intervenants qui animent le milieu. En assurant également la captation d’événements tels que les spectacles scolaires, les galas ou les conférences, ainsi que les séances des conseils municipaux, TVC-VM est, sans aucun doute, une vue vaste et unique sur Charlevoix!


Une programmation riche et locale diffusée en collaboration avec MATV Vidéotron.



Source: TVC-VM


Patrice Gagnon, directeur


magazine@go-xplore.com


418-665-4401


Télévision Communautaire Vents & Marées

Partager
Lien copié avec succès

Party Nouvel an centre AiméLacois