Le Festif de Baie-St-Paul

Baie-Saint-Paul contribue à l’achat d’un TACO

15 juin 2021 2 minutes 94 vues

Baie-Saint-Paul contribue à l’achat d’un TACO






Baie-Saint-Paul, le 14 juin 2021 – Le Conseil de Ville de Baie-Saint-Paul adoptait, lors de la séance publique du 14 juin, une résolution à l’unanimité autorisant le versement d’un don de 60 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, contribuant ainsi au paiement des frais liés à l’achat d’un tomodensitomètre (TACO). Il s’agit d’une contribution financière dont le versement s’échelonnera sur 3 ans.



Le Maire de Baie-Saint-Paul, Monsieur Jean Fortin, soulignait:


« compte tenu de son importance pour la sécurité et la santé de notre population et le développement de notre collectivité, il va de soi que nous soyons parmi les premiers à annoncer notre contribution à la campagne de levée de fonds de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Pour nous, c’est un dossier majeur que nous travaillons depuis plus de vingt ans et nous sommes heureux d’y contribuer. J’en profite pour inviter nos citoyens et entrepreneurs à faire de même en contribuant à la mesure de leur capacité! »




Le Conseil de Ville, par ce geste, réaffirme la nécessité de disposer d’un TACO sur place puisqu’il s’agit d’un équipement diagnostic de haute précision qui favorisera une offre complète de service médical de proximité à l’hôpital de Baie-Saint-Paul, un établissement de santé à la fine pointe de la technologie.



Rappelons que plusieurs démarches visant l’acquisition d’un TACO à l’hôpital ont été réalisées depuis 1999. Cet appareil d’imagerie médicale, disponible dans la vaste majorité des centres hospitaliers du Québec, se veut un équipement important pour optimiser la pratique médicale.



La Fondation de l’hôpital est présentement en campagne de financement et vise un montant de 720 000 $ correspondant aux frais liés à l’acquisition du TACO. Pour contribuer à la campagne de financement : https://www.fondationhbsp.org/fr/campagne-de-financement-taco


— 30 —




Source :

Luce-Ann Tremblay

Directrice des communications et du développement durable

latremblay@baiesaintpaul.com

418 435-2205 poste 6205

Partager
Lien copié avec succès

LA VUE no. 1