Services Mécaniques Simard

Bilan hiver 21-22 Mont Grand-Fonds

31 mars 2022 3 minutes 378 vues

Bilan hiver 21-22 Mont Grand-Fonds

La saison 21-22 se terminera bientôt et quelle saison ! Une saison record en terme d’achalandage! L’hiver avait déjà commencé sur les chapeaux de roues avec le temps des fêtes qui c’était merveilleusement déroulé. Janvier a ensuite fait son entrée froide accompagnée des mesures sanitaires resserrées...ce qui n’a pas empêché d’avoir un mois dans la moyenne. Février tant qu’à lui s’est mis beau et neigeux et à donner un peu de liberté dans les contraintes pandémiques. Résultat : beaucoup de gens sont venus nous visiter ! Et que dire de mars qui fût flamboyant avec ses deux semaines de relâche extraordinaires et animées ! La Montagne est belle et bien dans une année glorieuse et son équipe est bien fière d’elle. Les données indiquent que la saison 21-22 fût la meilleure depuis les dix dernières années.


Quelques chiffres par rapport à la saison dernière :


- Une augmentation de 51% de l’achalandage journalier


- Une augmentation de 44% des jours ski


- Une augmentation de 34% des heures de cours données par l’école de glisse.


« Cet achalandage confirme que la mission du Mont Grand-Fonds; d’offrir des conditions de qualité, dans une ambiance familiale et authentique et à coût abordable, que nous appliquons depuis maintenant 50 ans, rejoint une clientèle grandissante, et ce, au bénéfice de tous », précise Sébastien Tremblay, directeur général du Mont Grand-Fonds.


Notre réputation fait aussi son bout de chemin dans le monde des grands. Une augmentation de l’intérêt et de la présence des tours opérateurs à station est grandissante. Plusieurs autobus bien remplies sont venus s’amuser sur notre domaine.


Autre fait intéressant, le calendrier affichait complet cet hiver pour la présence des écoles (groupes scolaires) de la région. En effet, un intérêt grandissant s’est manifesté de la part des établissements scolaires afin de faire découvrir la glisse à la relève de demain. La station est très heureuse de les avoir accueillis tous l’hiver en rendant possible l’accessibilité aux sports hivernaux.


La station a également développé plusieurs nouveaux partenariats avec des hôteliers de la région qui forfaitisent nos produits. D’ailleurs, l’intérêt de nouveaux partenaires de l’ouest de Charlevoix
qui se faisait plus rare est réjouissant pour l’organisation car cela signifie que les marchés potentiels s’agrandissent.


La saison hivernale se terminera en beauté le dimanche 3 avril. Notons qu’une fête de fin de saison aura lieu le samedi 2 avril et que presque tous les billets sont vendus. On y célébrera l’arrivée du printemps et les réussites de l’hiver ! La prévente printanière se termine également le 3 avril


L’équipe est déjà donc affairée à préparer la saison estivale avec une ouverture prévue fin mai. Rappelons-nous que l’an dernier la station faisait le grand virage 4 saison et devenait un Parc Régional accessible à l’année. L’organisation poursuit donc cette mission :


- Officialisation du nouveau sentier facile et familial qui mènera au refuge chez Jules. Il avait été testé à l’automne et grandement apprécié, ce qui a confirmé son potentiel.


- Développement d’un nouveau sentier qui mènera au belvédère du Lac Gravel.


- Calendriers d’activités spéciales qui seront prévus avec différents partenaires pour animer la station.


Pour ce qui est des travaux estivaux, plus de 1,3 millions de dollars sont prévus pour l’amélioration du système d’enneigement et l’installation d’un tapis magique dans la pente école visant à créer une vraie zone d’apprentissage des sports de glisse. De belles nouveautés en perspective.


Donc en résumé, l’hiver fût prolifique pour le Mont Grand-Fonds. On peut donc dire que les astres sont alignés pour que l’an prochain, pour le 50ÈME anniversaire de la station, nous ayons toutes les raisons de sortir les flûtes!

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul