Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021

Bonnes nouvelles de la part du Mont-Grand-Fonds!

7 déc. 2021 4 minutes 631 vues

Bonnes nouvelles de la part du Mont-Grand-Fonds!

L’hiver est bel et bien atterri sur la montagne qui a troqué ses couleurs pour son tapis blanc. Le Mont Grand-fonds est donc en plein préparatifs et fier d’annoncer un lot de nouveautés et d’améliorations pour la station qui vise ouvrir ces sports hivernaux le 18 décembre, si la température le permet.


Succès du déploiement 4 saisons :


Mais avant de parler hiver, un petit retour sur le succès de l’été. Avec sa nouvelle offre d’activités 4 saisons, la station à accueillie plus de 8800 randonneurs qui sont venus explorer les sentiers cet été et cet automne. Un chiffre impressionnant pour une première année et bien au-delà des attentes et prévisions initiales de l’équipe. Cette réussite laisser donc présager le développement de d’autres projets pour le futur.


Un vent de jeunesse pour le ski de fond :


Notre secteur de ski de fond est de plus en plus en demande par les fondeurs de la région, mais aussi par ceux venus d’un peu partout. Nos 140 km de sentiers féériques attirent de plus en plus l’attention des fans de ce sport. Pour l’honorer et la faire rayonner, la station a remis à neuf l’entièreté de sa signalisation et de sa cartographie. Un travail de moine qui a été dirigé par Gérard Harvey, un employé d’exception qui s’occupe des sentiers depuis plusieurs années et qui connait très bien son royaume et tout son potentiel. C’est à lui qu’on doit une partie de la féérie de l’état des sentiers chaque année.


Mise à niveau des remontées mécaniques :


En place depuis de nombreuses années nos remontées mécaniques ont reçus cet été une cure de rajeunissement. En effet, un entretien et une remise à neuf de l’ensemble des composantes mécaniques de la remontée quadruple a été effectuée. Le T-Bar du sommet sera doté cette saison d’un câble tout neuf. Le T-bar de la pente école sera aussi doté d’un nouveau câble prochainement.


De la place pour la relève et les téméraires :


Le retour des Classes-Neige est un grand soulagement pour l’école de glisse. La saison dernière, le contexte pandémique n’avait pas permis d’offrir ce service à la grande déception de tous. Cette


Communiqué de presse Pour diffusion immédiate


saison, les classes auront lieu le dimanche et l’équipe des moniteurs est bien heureuse de pouvoir à nouveau créer une relève.


Et pour ceux qui aime davantage les sensations fortes, le parc à neige sera également en opération cet hiver. Cette section de la montagne est en forte demande par notre clientèle et nous avons l’intention de les satisfaire.


Une équipe solide :


En plus de l’équipe déjà en place qui est toujours aussi soudée et motivée, l’embauche d’un nouveau Chef Cuisine et d’un Directeur de l’Expérience client renforcera les actions quotidiennes de la station.


Des mesures sanitaires assouplies :


Comme mentionné lors de notre dernier communiqué, les clients détenant une preuve de vaccination pourront profiter de l’entièreté des installations : chalet, bar, restauration, casiers, boutique, remontées mécaniques.


Notons que les sports d’hiver offerts en pratique libre (ski de fond et raquettes) qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une remontée mécanique ne sont pas assujettis à la validation de la preuve de vaccination du visiteur.


Un hiver abordable :


Le tarif pour les résidents de Charlevoix-Est est de retour cette année avec un coût très abordable de 43,47$ pour une journée de ski alpin. Un coût difficile à battre dans le domaine du ski.


Nul doute que l’engouement pour la saison de glisse 2021-2022 au Mont Grand-Fonds est bien présent, les ventes d’abonnement de saison sont en hausse de 30% et tous les indicateurs démontrent que l’achalandage sera au rendez-vous !


À propos de la Corporation du parc régional du Mont Grand-Fonds. Au coeur de Charlevoix, avec un dénivelé de 335 mètres et une vue panoramique sur les environs, le Mont Grand-Fonds peut se vanter d’avoir une des plus belles montagnes au Québec. Véritable joyau de la nature, il n’y a pas de doute qu’il vous charmera. Le centre de plein air 4 saisons offre de la randonnée pédestre, du ski alpin, du ski hors-piste pour les plus aventureux dans le secteur Versant du Lynx, plus de 140 km de pistes de ski de fond avec relais chauffés, 41 km de sentiers de raquettes, 2 sentiers de randonnée alpine et un relais de motoneige. Tout ça dans les décors enchanteurs de Charlevoix. On s’y rend pour une agréable journée en famille ou entre amis, près de la nature et en dehors des grands centres plus achalandés.

Partager
Lien copié avec succès

Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021