Marché public La Malbaie

Campagne de financement pour le tomodensitomètre (TACO) de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

11 nov. 2021 4 minutes 124 vues

Campagne de financement pour le tomodensitomètre (TACO) de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

Baie-Saint-Paul, le 11 novembre 2021 – En compagnie de partenaires et de collaborateurs, les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul lancent aujourd’hui la campagne de financement pour le tomodensitomètre (TACO) de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.



Un projet mobilisateur et structurant qui répond à un besoin collectif


Les impacts bénéfiques de l’intégration d’un TACO à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul sont nombreux et diversifiés. L’arrivée de cet équipement diagnostic de haute précision qui servira l’ensemble des soins et services offerts à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul permettra :


 Pour les patients et leurs familles :


 De meilleurs délais dans l’émission des diagnostics et dans l’obtention des traitements requis.


 Une expérience-patient optimisée et une diminution du nombre de transferts inter hospitaliers.


 Pour la communauté :


 Une plus grande autonomie médicale locale.


 Le développement d’un service de proximité pour la population et la clientèle touristique.


 Pour les médecins et le personnel de la santé :


 L’accès dans l’hôpital à un outil important pour optimiser leurs pratiques.


 Un outil attractif pour le recrutement et la rétention du personnel qui œuvre en santé.


Dre Stéphanie Lapointe, chirurgienne générale à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul mentionne : « Pour nous, un TACO c’est comme une carte routière. On s’en sert pour savoir où on s’en va et dans quoi on s’embarque précisément avant une chirurgie.»


Offrons-nous un TACO pour la santé des nôtres et celle des générations futures


C’est un privilège pour toute l’équipe de la Fondation de contribuer à cette grande opportunité de développement pour la région, d’honorer son engagement de longue date envers la communauté et de financer le TACO de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, un investissement de 720 000$. Au cours des derniers mois, la Fondation a reçu d’importants dons corporatifs ainsi que des dons individuels majeurs qui permettent d’annoncer que plus de 55% du montant total de l’engagement de la Fondation est aujourd’hui amassé, soit un montant de 400 000$. La Fondation remercie chaleureusement chacun des donateurs qui ont contribué jusqu’à maintenant et invite les organisations de la communauté charlevoisienne à poursuivre cet élan de générosité et à continuer de donner à la Fondation au cours des prochains mois dans le cadre de la campagne TACO. «Nous avons encore besoin de vous chers entrepreneurs! Votre geste sera significatif au plus haut point pour la santé et la sécurité de notre communauté!» mentionne Dr Paquet, président de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.


L’équipe de la Fondation lance également aujourd’hui un appel de soutien aux citoyens et leur lance le défi de contribuer à la hauteur de 100 000$ pour l’acquisition du TACO, ce qui représente environ 15% de l’objectif de la campagne de financement.


Comment contribuer


Grâce au soutien et à la précieuse collaboration d’organisations locales, notamment, l’Association des Gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, la Chambre de commerce de Charlevoix et plusieurs commerçants locaux, la Fondation et sa campagne de financement pour le TACO de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul seront visibles dans les prochains mois. Plusieurs façons simples et accessibles de donner seront proposées à la communauté. L’équipe de la Fondation sera, entre autres, présente lors du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul. Les citoyens recevront également une lettre de la part de la Fondation au cours des prochaines semaines. Bien sûr, les façons plus classiques de donner à la Fondation demeurent, soient en appelant à la Fondation ou en faisant un don en ligne.


À propos de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul


Partenaire de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul depuis plus de 30 ans et enracinée au sein de sa communauté par un réseau fort de bénévoles, de donateurs et de partenaires, la Fondation investit dans des projets qui contribuent activement à améliorer les soins de santé et les services sociaux afin de mieux répondre aux besoins de la population de Charlevoix et d’assurer son mieux-être. L’achat d’équipements pour le développement de soins de proximité, l'aménagement de lieux pour l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des résidents sont des exemples concrets de ce que la Fondation rend possible, ultimement grâce à la générosité des donateurs.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul