Le festif de BSP 2024

Communiqués

Charlevoix Fort et Groupe Gilles Jean stimulent l’achat local! 100 000 chouennes bonifiées de 10%

Jeu. 1 décembre 2022 2 minutes

Charlevoix Fort et Groupe Gilles Jean stimulent l’achat local! 100 000 chouennes bonifiées de 10%
Charlevoix Fort et Groupe Gilles Jean stimulent l’achat local! 100 000 chouennes bonifiées de 10%

Pour souligner le temps des Fêtes qui approche et inciter tous les Charlevoisiens à penser local d’abord, le Groupe Gilles Jean s’associe au comité Charlevoix Fort pour offrir une bonification de 10% sur les prochains 100 000 $ qui seront convertis en chouennes numériques.


Gilles Jean affirme : « On le sait, on le voit tous les jours avec nos clients, qu’ils soient consommateurs ou entrepreneurs, l’achat local est prioritaire­. On est fiers d’embarquer dans l’initiative de La Chouenne, parce que la solidarité régionale aide les entreprises d’ici à perdurer et à s’épanouir. Et on tient à remercier nos clients pour leur fidélité en les encourageant à chouenner toute l’année! »



Conditions


On peut se procurer ces chouennes numériques à lachouenne.ca ou sur l’application mobile.


La bonification spéciale de 5% offerte par Groupe Gilles Jean s’ajoute à la bonification habituelle de 5% accessible en tout temps lors de la conversion de dollars en chouennes.


Seules les chouennes numériques sont bonifiées de 10%. Les chouennes papier sont bonifiées, comme toujours, de 5%.


Les achats sont limités à 500 chouennes par personne. Les chouenneux peuvent donc recevoir jusqu’à 50 chouennes en bonification!


Il n’est pas possible pour les particuliers de reconvertir des chouennes en dollars canadiens.


Les entreprises ne sont pas éligibles à la bonification supplémentaire de 5% offerte par Groupe Gilles Jean.



Une circulaire spéciale pour les Chouenneux


Afin de maximiser les impacts de l’achat local, le comité Charlevoix Fort proposera une circulaire spéciale 100 % charlevoisienne. Elle sera distribuée dans tous les foyers de la région, par l’entremise de Postes Canada, au cours de la semaine du 11 décembre. Les consommateurs pourront ainsi profiter de rabais supplémentaires pour les achats des Fêtes! Ces mêmes rabais seront publicisés sur la plateforme de La Chouenne.


« En ces temps d’inflation, chaque dollar compte. Avec la circulaire remplie de rabais et la bonification sur les chouennes, acheter local sera plus payant que jamais! C’est une très bonne stratégie pour attirer plus de clients en boutique. En plus, le marchand qui accepte une transaction en chouennes numériques évite tous les frais liés aux cartes de crédit. C’est gagnant-gagnant!», ajoute Johanne Côté, directrice de la Chambre de commerce de Charlevoix.



La Chouenne - monnaie charlevoisienne


Ayant célébré récemment son premier anniversaire, La Chouenne est la première monnaie régionale au Québec. Elle a été créée par le comité de partenaires Charlevoix Fort et est gérée par la Chambre de commerce de Charlevoix. Acceptée dans plus de 180 commerces de la région, elle permet non seulement les paiements des particuliers dans les commerces, mais aussi les échanges entre commerçants et même entre particuliers.


On peut trouver toutes les informations à charlevoixfort.ca et lachouenne.ca.



Partager

Lien copié avec succès

Abonez-vous à notre infolettre automne 2023