Desjardins Subaru oct 2023

Communiqués

Clermont Fête et Découverte 2023 fut un succès !

Clermont, Charlevoix

Mar. 11 juillet 2023 2 minutes

Clermont Fête et Découverte 2023 fut un succès !
Clermont Fête et Découverte 2023 fut un succès !

Clermont. 10 juillet 2023

Vendredi 7 juillet dernier débutait la 2e édition de Clermont Fête et Découverte.


Une série d’activités ont eu lieu sur les différents sites. Le tout a débuté vendredi dernier avec le spectacle des 2 Frères sur la scène Desjardins du Parcours des Berges Alexis le Trotteur. Plus de 5000 personnes étaient sur le site pour admirer la prestation du populaire groupe. Un spectacle haut en couleur où nous avons pu entendre les plus grands succès des 4 album du groupe.



Le samedi 8 juillet, ce tenait la fête familiale et tournoi de soccer sur le site du terrain de jeux de Clermont. Plus de 2000 personnes ont visité les installations dans la journée. Toutes la journée les nombreuses familles sur place ont pu bénéficier des activités offertes : jeux gonflables, atelier de cirque, fermette, jeux d’eau et plus encore.



Les gens ont pu voir des tours de magie spectaculaire de Magicien Patrick Raymond qui se promenait sur le site pour émerveiller jeunes et moins jeunes.



Du côté du tournoi de soccer, dans la catégorie U8. la formation de Accès Conseil de Clermont Noir fut l’équipe championne du tournoi grâce à une victoire contre la formation de Baie-St-Paul Bleu.





Le samedi soir se tenait le 2e spectacle de la fin de semaine sur la scène Desjardins du Parcours des Berges Alexis le Trotteur. Le groupe locale FOREVER ROCK ont offert une solide prestation avec l’interprétation de grands succès du rock des années 80-90. Les 1000 spectateurs sur place ont pu apprécier la qualité du spectacle du groupe sous la direction musicale de Marcelo Lopez. Le groupe Charlevoisien en était à leur premier spectacle d’envergure et ils n’ont pas raté l’occasion. Les succès se sont enchaînés pendant 1h50 sans interruption.



Tout au long de la fin de semaine, nous avons vu les Charlevoisiens participer aux activités mais également beaucoup de visiteurs de la Côte-Nord, de la région de Lanaudière et du Saguenay. Les visiteurs membres de la FQCC ont pu bénéficier de certaines visites dont la distillerie Menaud et la Brûlerie de Charlevoix. Ils ont eu la chance de visiter la région et le grand marché de La Malbaie. L’événement sera assurément de retour l’an prochain.



Partager

Lien copié avec succès

Nadia Lavoie Barbière mars 2024