Le festif de BSP 2024

Communiqués

Communiqué | C’est le temps des inscriptions pour la Croisière des Alizés

Charlevoix

Jeu. 28 mars 2024 1 minute

Logo bleu ocean croisiere
Logo bleu ocean croisiere

Organisme sans but lucratif de La Malbaie, la Croisière des Alizés existe depuis 2021. Elle a pour objectif de soutenir le rétablissement des jeunes filles et femmes âgées de 14 à 25 ans, qui souffrent de troubles alimentaires (TCA) comme l’anorexie ou la boulimie.

Par quel moyen atteint-elle ses objectifs ? En proposant gratuitement des activités (excursions en voilier et activités en plein air variées) offertes en contexte d'intervention par la nature et l'aventure. Celles-ci s'adressent aux personnes qui sont sur la voie du rétablissement d'un TCA.

Croisiere des Alizes sur le bateau
Croisiere des Alizes sur le bateau


Cette année, la Croisière des Alizés aura quatre ports d’attache. Outre Charlevoix, l’Anse St-Jean au Saguenay, Québec et Longueuil seront les autres lieux d’où partiront cet été les excursions de la Croisière. L’OSBL charlevoisien est en pleine période de recrutement. Pour celles qui seront sélectionnées et qui s’engageront à suivre toutes les activités, il y aura, en ce qui concerne Charlevoix, une fin de semaine de plein air aura lieu du 17 au 19 mai 2024 aux Palissades de Charlevoix, suivie par des sorties en voilier du 14 au 16 juin ou du 5 au 7 juillet.

Pour en savoir davantage sur la Croisière des Alizés et sur l’ensemble des activités proposées à l’été de 2024, les personnes intéressées à remplir le formulaire d’inscription consulteront le site de la Croisière à Croisière des Alizés - Pour soulager les troubles alimentaires

croisieredesalizes.com

Partager

Lien copié avec succès

Desjardins Subaru oct 2023