Le festif de BSP 2024

Communiqués

COMMUNIQUÉ | LA MALBAIE, UNE PROGRAMMATION ESTIVALE ÉCLATÉE!

La Malbaie, Charlevoix

Mer. 3 avril 2024 6 minutes

Malbaie 24 prog estivale affiche S
Malbaie 24 prog estivale affiche S

La Malbaie, le 1er avril 2024


C'est avec une joie immense, mais toujours avec fébrilité, que la Ville de La Malbaie lance sa programmation d'activités à l'aube de la prochaine saison estivale. Avec une deuxième année couronnée de succès malgré une météo parfois capricieuse, la Ville poursuit son désir de se démarquer avec son offre d'animation de qualité !

De juin à septembre, c'est près de 200 rendez-vous qui seront proposés aux citoyens et visiteurs de La Malbaie. Comme à l'habitude, le tout sera divisé en séries d'activités selon différentes thématiques qui sauront plaire à un large public, allant des amoureux de la musique, aux passionnés d'activité physique en passant par les fervents d'astronomie!

Les Grands Spectacles

Durant tout l'été, le Parc du Havre accueillera des spectacles importants qui donneront lieu à des moments parfois intimes et d'autres fois, totalement festifs. Avec le magnifique fleuve Saint-Laurent comme rideau de scène, nous retrouverons des artistes bien-aimés des Québécois tels que : Les Trois Accords, Marc Dupré, Loud, Damien Robitaille, Les Sœurs Boulay, Francis Degrandpré, Geneviève Jodoin et Les Gars du Nord, qui comptent notamment dans ses rangs le populaire Wilfred Le Bouthillier. L'ensemble de ces soirées gratuites débuteront avec la performance d'artistes majoritairement originaires de la région : David Höff, Alain Tremblay, MôdiVerrâ, Les Bergeron, Allison Daniels et Tizi. Les traditionnelles Fêtes du Québec et du Canada seront à nouveau présentées au Parc du Havre et proposeront des animations familiales en après-midi, en plus des spectacles en soirée. Un feu d'artifice viendra clore, comme à l'habitude, les célébrations du 1er juillet. ''La portion musicale de notre programmation est toujours attendue avec impatience par les Charlevoisiens et nous sommes fiers de pouvoir offrir des spectacles de cette envergure tout à fait gratuitement dans le confort du magnifique Parc du Havre. Nous avions la volonté renouvelée de nous diversifier et de toucher à plusieurs styles musicaux de façon à plaire à un maximum de citoyens'' exprime le directeur adjoint des loisirs et de la culture, Léandre Bergeron.

Les Soirées Découverte Menaud

À raison de trois jeudis durant la période estivale, des artistes émergents viendront présenter leur spectacle sur la scène du Havre. Ce sera donc l'occasion de faire la connaissance de nouveaux artistes qui se forgent une place dans l'univers musical du Québec tels que : Geneviève et Alain, Sandrine St-Laurent et l'artiste autochtone Pako. Les Charlevoisiens auront même la chance d'entendre un cœur d'enfants provenant directement de Monaco, qui seront de passage pour une courte tournée au Québec cet été. Des bières et spiritueux provenant de chez Menaud, le présentateur de la série, seront évidemment disponibles sur place en plus de restauration locale.

Les mardis famille Construction Éclair

Les populaires soirées familiales seront de retour pour une troisième année consécutive. Cet été, nous applaudirons les artistes de cirque, les magiciens, les clowns et même les robots! Toutes les deux semaines, un spectacle sera offert à compter de 19h00 et mettra en vedette les artistes suivants : Les sœurs kif-kif, Philippe Thériault (magicien), le Duo Cascadion et Patrick Reymond (magie robotique).

Les pauses actives Groupe Gilles Jean

Il ne manquera pas d'occasions de bouger au Parc du Havre cet été. Chaque semaine, les pauses actives permettront librement à la population de vivre et de découvrir différentes disciplines accompagnées par des animateurs qualifiés et passionnés. Au menu : zumba, yoga, body tone, danse country et cardio-boxe.

Les matinées classiques du Domaine Forget

Durant l'été, le Domaine Forget prendra à nouveau la route du Havre pour venir présenter des concerts intimes aux styles variés qui mettront en vedette de jeunes talents de l'Académie du Domaine Forget de Charlevoix.

Les heures du conte

En collaboration avec la bibliothèque Laure-Conan, des heures de conte animées se dérouleront deux fois par semaine au Quai Casgrain et au Parc du Havre. Entourés d'un décor enchanteur, petits et grands passeront un agréable moment !

Les soirées étoilées

Encadrée par le Club d'astronomie de Charlevoix, la population sera invitée à s'initier à l'astronomie avec des séances d'observation des étoiles afin d'en apprendre davantage sur celles-ci. Cette activité ludique sera présentée à cinq reprises durant l'été selon la température.

GUEPE Charlevoix en Ville!

C'est avec grand plaisir que nous pourrons retrouver l'équipe de GUEPE Charlevoix partout sur le territoire de La Malbaie encore cette année ! L'organisation offrira plus d'une cinquantaine d'activités diverses telles que des kiosques sur la nature et les mammifères marins, de l'initiation à la pêche sur le quai de Pointe-au-Pic ainsi que des randonnées sur le littoral.

Le Marché public de retour

Pour une deuxième année, le Marché public de La Malbaie se tiendra dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan, de la mi-juin jusqu'à l'Action de grâce. Cet évènement important, qui a lieu tous les samedis de l'été, offre à ses visiteurs un contact privilégié avec plus de 20 producteurs, transformateurs et artisans de la région. Situé en plein cœur de la Ville et avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, il devient un endroit de choix pour se procurer des produits locaux et pour profiter d'une ambiance unique! Au rythme des saisons et des arrivages, le Marché propose une expérience renouvelée!

Une 2e édition pour La Malbaie en Fête Charlevoix Toyota !

Le Service des Loisirs et de la Culture de la Ville de La Malbaie confirme également le retour de la populaire fête de fin de saison qui, pour sa première édition, avait attiré près de 10 000 personnes. ''Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer aujourd'hui que les 13-14 et 15 septembre prochains, la Ville de La Malbaie et Charlevoix Toyota accueilleront petits et grands au Parc du Havre pour célébrer la fin de l'été en grand!'' s'exclame Léandre Bergeron.

« Le Conseil municipal et moi-même sommes très fiers de la programmation qui a été livrée par l'équipe du Service des Loisirs et de la Culture. Nous croyons que celle-ci saura rejoindre nos citoyens et continuer à faire de La Malbaie une ville dynamique qui offre des activités diversifiées, de jour comme de soir. De plus, la collaboration de nos partenaires est toujours exceptionnelle, ce qui nous permet de faire rayonner la culture à La Malbaie » mentionne Michel Couturier, maire de la Ville.


Toutes les informations à propos de la programmation seront disponibles sur notre site internet ou sur nos pages Facebook et Instagram. Vous pouvez également joindre le Service des Loisirs et de la Culture au 418.665.3747 poste 5240.
Source : Ville de La Malbaie
Information : Sara Tremblay, responsable des communications et de la culture | 418‐665‐3747

Partager

Lien copié avec succès

Rouler dans le temps en exclusivité