Josette McNicoll septembre

Création d’un comité « Culture Montagne »

29 avr. 2022 2 minutes 157 vues

Création d’un comité « Culture Montagne »

À l’issue de la rencontre de maillage organisée par la Chambre de commerce de Charlevoix qui s’est tenue aujourd’hui au Club Med, les entrepreneurs charlevoisiens présents ont pu tisser des liens avec des gestionnaires du Massif de Charlevoix et du Club Med afin de développer de nouveaux partenariats d’affaires. Les organisateurs ont également proposé la formation d’un comité « Culture Montagnes », le tout premier du genre dans la région.


La grande région de Charlevoix regorgeant de sites de plein air extraordinaires, les trois organisations suggèrent l’idée d’unir les forces de chacune des parties prenantes liées aux activités de montagne pour développer de nouvelles occasions d’affaires qui généreront des retombées importantes pour le milieu.


Les partenaires


« Il va de soi que Charlevoix est riche du dynamisme de plusieurs secteurs d’activités. C’est d’ailleurs cette courtepointe entrepreneuriale qui fait sa force. Les montagnes sont omniprésentes, tant pour les paysages époustouflants qu’elles offrent que pour les activités qu’elles permettent. La concertation autour de ce thème allait donc, elle aussi, de soi, afin de favoriser l’essor de projets novateurs, cohérents et en lien avec le développement durable », note Johanne Côté, directrice de la Chambre de commerce de Charlevoix.


« Nous avons noté de très beaux exemples d'entrepreneurs de la région qui ont su mettre de l’avant les attributs uniques de Charlevoix, nous souhaitons à travers cette initiative inciter d’autres entrepreneurs à prendre part au mouvement », souligne Nicolas Racine, vice-président et directeur général de Groupe Le Massif.


« Avec l’ouverture du Club Med Québec Charlevoix, premier Village Club Med montagne en Amérique du Nord, le Club Med est fier de participer au développement et au rayonnement de la culture montagne dans la magnifique région de Charlevoix », affirme Vincent Giraud, vice-président Canada et opérations commerciales Amérique du Nord.


Les implications à venir


Bien que l’initiative émane de rencontres avec le Club Med et le Massif de Charlevoix, la Chambre de commerce souhaite que ce comité regroupe les acteurs de tout Charlevoix, de tous les secteurs où la montagne peut jouer un rôle rassembleur de la communauté citoyenne et d’affaires.


Dans les prochains mois, la Chambre de commerce de Charlevoix interpellera les différents acteurs de l’industrie qui seront appelés à imaginer ensemble des opportunités porteuses qui permettront à la région de consolider encore davantage son positionnement de destination de plein air par excellence au Québec. La première rencontre du comité se tiendra à la fin de l’été. Les détails suivront.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul