Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021

Desjardins octroi une contribution de 50 000 $ à la Papeterie Saint-Gilles

20 oct. 2021 4 minutes 40 vues

Desjardins octroi une contribution de 50 000 $ à la Papeterie Saint-Gilles


Les caisses Desjardins de la région de Charlevoix sont fières d’annoncer la participation de Desjardins dans la réalisation du projet de développement et de bonification de la Papeterie Saint-Gilles pour un montant total de 50 000 $, dont les sommes proviennent du Fonds du Grand Mouvement et du Fonds d’aide au développement du milieu.


« La Papeterie Saint-Gilles est le tout premier économusée au Québec. Offrir notre soutien envers une institution culturelle aussi bien implantée dans la région n’était que naturel pour nous », a déclaré Mme Diane Harvey, présidente de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) et leader de la Table de concertation et de proximité de la région de Charlevoix. « La Papeterie produit et conçoit un produit unique, de grande qualité et très apprécié de tous. La bonification de son offre permettra de contribuer à la diversification des activités offertes sur le territoire. La mise à niveau de ses installations lui permettra de proposer des activités et des visites tout au long de l’année. Le renouveau de son parcours énonomuséal et le développement de son service éducatif bonifieront les services de cet organisme et permettront ainsi à tous de découvrir les produits uniques et écoresponsables qui y sont offerts. »


« Le projet présenté par la Papeterie Saint-Gilles est empreint de collaborations avec les organismes et entreprises du milieu. Soutenir ce projet, c'est donc aussi soutenir le milieu », poursuit Yann Normand, président de la Caisse Populaire Desjardins de l'Ile-aux-Coudres et membres de Table de concertation et de proximité de la région de Charlevoix. « L'organisme a également su faire appel à son réseau (réseau des économusées) pour profiter de son expérience et s'en inspirer pour développer de façon réaliste son offre de service. »


« Le Fonds du Grand Mouvement permet de soutenir des projets novateurs et structurants à travers le Québec, et ce, dans une perspective de développement durable. Pour la région, ce type de projet représente un apport certain à la vitalité socioéconomique, sans compter ses retombées positives sur des enjeux comme le tourisme, la relève entrepreneuriale et l’environnement. » conclut Mme Danielle Amyot, présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et membre de la Table de concertation et de proximité de la région de Charlevoix.


À propos du Fonds du Grand Mouvement


Depuis 2016, Desjardins s'est doté d'un Fonds de 250 millions de dollars afin d'investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024. Le Fonds soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l'emploi, la vitalité économique, l'éducation et l'environnement. À ce jour, plus de 600 projets ont déjà été soutenus grâce à ce Fonds.


À propos du Fonds d’aide au développement du milieu


Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier financier qui permet aux caisses Desjardins de soutenir des projets structurants pour les communautés. Ce Fonds est constitué d’une partie des excédents de la Caisse que les membres acceptent d’investir dans le développement de leur communauté lors d’un vote tenu à l’assemblée générale annuelle.


À propos des caisses Desjardins de la région de Charlevoix


Avec un actif combiné de plus de 2,5G $, les caisses Desjardins de la région de Charlevoix collaborent au développement du mieux-être économique et social de ses 32 385 membres et des collectivités où elles sont présentes. Elles misent sur la compétence de plus de 100 employés, sur l’engagement des 28 membres du conseil d’administration et offrent toute la gamme de produits et


services du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante. Les caisses sont l’institution financière la plus présente dans la région de Charlevoix couvrant le large territoire qu’est la région de Charlevoix et ses treize municipalités.


À propos du Mouvement Desjardins


Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et le cinquième au monde, avec un actif de 389 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.



Source : Mme Caroline Rossetti


Conseillère vie associative pour les caisses Desjardins de la région de Charlevoix


(418) 633-0379 / caroline.rossetti@desjardins.com

Partager
Lien copié avec succès

Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021