LA VUE no. 1

Dévoilement de la programmation des activités de la Fête nationale

14 juin 2022 2 minutes 372 vues

Dévoilement de la programmation des activités de la Fête nationale

La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer aux activités de la Fête nationale. Cette année toutes les activités se dérouleront au centre éducatif Saint-Aubin, beau temps ou mauvais temps.

Sous le thème Notre langue aux mille accents, une place d’honneur est donnée à nos expressions, qui sont plus colorées les unes que les autres, qui font partie de notre culture et de notre héritage. La Fête nationale invite toute la population à s’abreuver des expressions d’ici et à venir festoyer le 24 juin prochain.

La programmation cette année se condense en une seule journée durant laquelle de nombreuses activités sont offertes pour plaire à toute la famille. Bien sûr la traditionnelle parade de vélo revient cette année, ainsi que le défilé des chars allégoriques, le lever du drapeau, les spectacles de musique, les feux d’artifice et bien sûr le feu de joie.

La journée sera bien remplie, le 24 juin dès 10 h avec la décoration des vélos, du maquillage, la distribution de drapeaux et tatouages, des jeux animés par les moniteurs du camp de jour, et la création d’une murale collective sur le thème de la fête. À 11 h c’est le départ de la parade de vélos et à 11 h 30 le Club Optimiste offre son dîner hot-dogs aux participants de la Parade.

À notre plus grand plaisir, à 13 h 30 c’est la traditionnelle et tant attendue parade des chars allégoriques qui défilera dans les rues de Baie-Saint-Paul sur un tout nouveau trajet.

En soirée, à partir de 18 h une démonstration de force et d’adresse vous est proposée, suivie à 19 h d’un spectacle de musique traditionnelle qui saura vous faire taper du pied. À 20 h le discours patriotique et le lever du drapeau sont le coup d’envoi au spectacle de musique du groupe Tissé Serré qui promet de vous faire chanter sur les refrains les plus connus du répertoire québécois. Finalement, à 22 h on lève les yeux au ciel pour profiter des feux d’artifice et on se rassemble ensuite autour du feu de joie.

Il est à noter que les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le site, et qu’en cas de pluie, les activités se dérouleront à l’intérieur. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web à : https://www.baiesaintpaul.com/loisirs-et-culture/evenements/fete-nationale-du-quebec

Partager
Lien copié avec succès

Marché public La Malbaie