Services Mécaniques Simard

Distribution de tests de dépistage gratuits

14 mars 2022 1 minute 128 vues

Distribution de tests de dépistage gratuits

La Chambre de commerce de Charlevoix distribue gratuitement des trousses de tests rapides de dépistage de la Covid-19 aux entreprises de moins de 200 employés de Charlevoix et des régions limitrophes, qu’elles soient membres ou non de l’organisation. Les PME intéressées doivent réserver leurs trousses auprès de la Chambre de commerce en remplissant un court formulaire disponible sur le site Web de l’organisation.



L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion. « Une 6e vague semble poindre à l’horizon avec une augmentation de cas en Europe. Dans ce contexte, la Chambre est fière d’offrir un nouvel outil pour nous aider à s’en sortir. Ces tests rapides en entreprises vont permettre de repérer rapidement les personnes atteintes et limiter la contagion. La solidarité est une fois de plus nécessaire pour combattre le fléau, parce qu’on a tous hâte de s’en sortir », affirme Johanne Côté, directrice de la Chambre de commerce.



Les commandes sont prises jusqu'au 19 mars, puis livrées directement chez les entreprises (selon la disponibilité des stocks). Chaque entreprise peut recevoir jusqu’à deux tests par employé par mois. Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec. Dans la mesure où le programme est reconduit par les autorités gouvernementales, de nouvelles quantités de tests rapides seront disponibles chaque mois.



Chaque personne testée devra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide. Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé.e devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.



Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster (Journée de la femme)