RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Emploi collectif: Travailler en restauration entre fleuve et montagnes

13 mai 2022 3 minutes 163 vues

Emploi collectif: Travailler en restauration entre fleuve et montagnes

L’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul (AGABSP) a mis tous les efforts nécessaires pour reconduire pour une deuxième saison le programme d’emploi collectif, qui vise à lever une série de freins sur le plan social et économique pour les futurs employés et les employeurs participants. La campagne de recrutement est maintenant lancée et l’équipe de l’AGA s’attend à recevoir plusieurs candidatures dans les prochaines semaines de toute la province afin de combler des postes dans les restaurants de la ville de Baie-Saint-Paul.


Formule clé en main


Le programme d’Emploi Collectif est une formule tout inclus de juin à octobre qui comprend un maillage avec un employeur de Baie-Saint-Paul, des activités touristiques et un hébergement. En plus, de faciliter leur arrivée dans la région et de les accompagner dans leur intégration au travail, les candidats du programme d’Emploi Collectif se voient offrir plusieurs avantages afin de vivre la région à son plein potentiel. Plusieurs activités touristiques sont offertes gratuitement aux travailleurs saisonniers participants:


● Gratuités et rabais sur les activités locales


● Billets pour le Festif!, le MACBSP, la SEPAQ, le train de Charlevoix et plus!


● Une passe de transport avec Mobilité collective Charlevoix


● Vivre Baie-Saint-Paul, une ville d’art et de culture


● Profiter de la plage, de la promenade riveraine et des sentiers boisés


● Expérimenter la vie entre fleuve et montagnes


● Accéder à des produits locaux et gastronomiques


+ de 3000$ en valeurs ajoutées!


Hébergement Collectif


Une nouveauté cette année, les travailleurs auront aussi la possibilité d’être logés chez l’habitant grâce au programme d’Hébergement Collectif qui s’occupe de créer des liens entre des Charlevoisiens de la région qui ont une chambre disponible et un travailleur avec qui la cohabitation serait favorable. L’Association est d’ailleurs à la recherche de citoyens d


La première édition du Programme d’Emploi Collectif avait permis à neuf travailleurs de combler des postes dans quatre restaurants. L’AGABSP souhaite combler davantage de postes cet été et ainsi, contribuer à aider encore plus de restaurateurs de la région.


Pour s’inscrire


Il suffit de s’inscrire sur le site de Destination Baie-Saint-Paul pour être contacté par un membre de l’équipe de l’Association des Gens d’Affaires et avoir l’opportunité de vivre une expérience de travail à Baie-Saint-Paul où la culture et la nature se côtoient.


Informations utiles


Pour en savoir plus sur le programme d’Emploi Collectif et connaître le rayonnement médiatique de la première édition, vous pouvez regarder le reportage de ICI Québec, lire l’article de ICI Québec ou encore celui de TVA/CIMT.


Partenaires du projet


Le programme d’emploi collectif a été rendu possible grâce à l’apport de précieux partenaires : Ville de Baie-Saint-Paul, MRC de Charlevoix, Desjardins, Tourisme Charlevoix, DSI Charlevoix, SANA Charlevoix/Côte-de-Beaupré, LeFestif!, Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Mobilité Collective Charlevoix


À propos de l’Association des Gens d’Affaires de Baie-Saint-Paul


L'Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul est fière représentante des commerçants et entrepreneurs d’ici en réalisant des projets issus des consultations avec ses membres afin de répondre à leurs besoins et faire briller les richesses de la région. L’AGABSP a comme mission de promouvoir et représenter les intérêts de ses membres en ce qui concerne le développement économique. Par ses différentes activités, elle soutient et initie le développement de projets à caractère économique, touristique, culturel, environnemental et social.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL