Dery telecom

Les services dominicaux de retour à l’église de Murray Bay

28 juil. 2021 1 minute 402 vues

Les services dominicaux de retour à l’église de Murray Bay
Pour la première fois depuis sa fondation en 1867, l’église de Murray Bay dû annuler ses services dominicaux en 2021. Ils sont de retour cette année! Avec l’ouverture de la frontière Canada-États-Unis, non seulement les villégiateurs états-uniens pourront-ils enfin retrouver leur cher Charlevoix, mais les pasteurs offrant les services pourront également être présents. 

Ainsi, tous les dimanches du mois d’août, ainsi que le premier dimanche deseptembre, à 10h30, des services presbytériens ou anglicans seront offerts (toujours en langue anglaise). Depuis longtemps, l’église regroupe des paroissiens de diverses confessions chrétiennes protestantes et anglicanes. Comme toujours, les participants de toutes confessions sont les bienvenus.

Date Célébrant Origine Confession

  • 1er août Ian Fraser Montréal Presbytérienne
  • 8 août Ian Fraser Montréal Presbytérienne
  • 15 août Kent Organ Chicago Presbytérienne
  • 22 août Vicky Curtis Chicago Presbytérienne
  • 28 août Maylanne Maybee Montréal Anglicane
  • 5 septembre La congrégation Multiple Oecuménique.


Règles sanitaires . A fin d’assurer la santé et la sécurité des participants, les règles sanitaires seront respectées : le port du couvre-visage, la désinfection des mains et la distanciation physique seront exigés.
L’Église  construite par Hubert Warren en 1867, l’église est ancrée dans l’histoire charlevoisienne et dans la communauté malbéenne. Elle ouvre ainsi ses portes aux visiteurs fascinés par ses vitraux, ses boiseries et sa riche histoire depuis 153 ans : tous les jours, de 9h à 17h, et ce jusqu’à l’Action de Grâces.

Source : Annie Breton, coordonnatrice de l’Église protestante de Murray Bay 418 633-0525 murraybayprotestantchurch@gmail.com
Partager
Lien copié avec succès

Pub prodestinations Claude 7 décembre