Dery telecom

La Chouenne fait encore rayonner Charlevoix

18 mai 2022 3 minutes 354 vues

La Chouenne fait encore rayonner Charlevoix

Lors du Gala des chambres, tenu par la Fédération des chambres de commerce du Québec le 9 juin prochain à St-Georges-de-Beauce, la Chambre de commerce de Charlevoix pourrait remporter un prix dans la catégorie «Projets innovants» pour La Chouenne.



Pour le Gala 2021, la Chambre de commerce avait présenté, au nom de tous les partenaires du mouvement, un autre projet innovant : les chèques d’achat local Charlevoix Fort. La Chouenne - monnaie charlevoisienne étant en continuité de ce premier projet, il était naturel que la Chambre profite à nouveau de l’opportunité du Gala des chambres 2022 pour faire rayonner davantage cette première québécoise. Rappelons que la Chambre est la promotrice et gestionnaire de La Chouenne, au sein de la quinzaine de partenaires qui y collaborent.



La directrice de la Chambre de commerce de Charlevoix, madame Johanne Côté, ne cache pas sa fierté : « La Chouenne est clairement innovante : c’est un outil que Charlevoix s’est donné pour parler d’achat local, pour valoriser les commerces d’ici, pour créer une solidarité régionale. C’est un grand projet dont toute la région peut être fière. Pour la Chambre, La Chouenne représente aussi un investissement majeur de temps, d’énergie et de créativité. Nous espérons bien sûr rapporter ce prix national dans la région, mais nous sommes surtout heureux de faire connaître notre monnaie régionale et notre région sur la scène nationale ».



Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, déclare : « Les chambres de commerce du Québec effectuent un travail remarquable pour le développement économique de leurs régions, un rôle qui s’est concrétisé davantage durant la pandémie. Elles sont aux premiers rangs pour soutenir les entreprises, elles connaissent les enjeux locaux et les besoins spécifiques de leurs membres. Les chambres jouent un rôle indéniable dans la relance économique durable et inclusive du Québec ».



À propos de la Chambre de commerce de Charlevoix et de La Chouenne


Regroupant plus de 375 entreprises et organismes de tout Charlevoix, la Chambre de commerce de Charlevoix a pour mission de soutenir, regrouper, dynamiser et outiller la communauté d’affaires pour favoriser la prospérité durable de la collectivité.


La Chouenne - monnaie charlevoisienne est une monnaie régionale complémentaire lancée en novembre 2021 par la Chambre de commerce et de nombreux partenaires de tout Charlevoix. Disponible en format papier et numérique, elle peut être utilisée chez plus de 150 commerçants de la région (mais aussi entre particuliers et entre commerçants).



À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)


Grâce à son vaste réseau de 125 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la


Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000


entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du


territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la


FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce


provinciale.


La FCCQ remercie les commanditaires, le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), Medial Services-Conseils SST, FlagShip, Vendere, Hello et


l’Institut de Leadership pour leur soutien apporté au Gala des

Partager
Lien copié avec succès

Fondation Mains de l'Espoir voeux noel