Rouler dans le temps en exclusivité

Communiqués

La Croisière des Alizés en pleine campagne de sociofinancement

Charlevoix

Mer. 23 août 2023 3 minutes

Après la 2e édition en juin dernier de son Bal des Lilas, la Croisière des Alizés sollicite la solidarité des Charlevoisiens et Charlevoisiennes afin de bien amarrer ses activités !

Les fonds amassés lors de cette campagne permettront de poursuivre et de mener à bien les activités de l’organisme sans but lucratif basé à La Malbaie. La directrice générale et cofondatrice de cet organisme, Nathaly Isabelle, précise que les sommes recueillies permettront en particulier l’élaboration « d’un partenariat avec le réseau de la santé et communautaire voués aux troubles du comportement alimentaire (TCA) afin d’assurer le référencement des jeunes par des professionnels vers nos services. » Au cours de la discussion, elle ajoute que « des ateliers de sensibilisation aux TCA au sein de centres de santé communautaire seront aussi proposés aux jeunes femmes de 15-25 ans afin de bonifier notre activité de conférences dans les écoles ».

L’OSBL offre, depuis l’été 2021, des excursions en voilier en contexte d’intervention par la nature et l’aventure à des jeunes filles et femmes souffrant de troubles alimentaires. L’objectif principal de la Croisière des Alizés est de soutenir les participantes dans leur rétablissement afin qu’elles se maintiennent sur cette voie.

Une panoplie de contreparties

La campagne de sociofinancement, qu’on retrouve sur la plateforme La Ruche, propose toute une série de contreparties destinées à la fois aux particuliers comme aux entreprises. Un bref calcul montre qu’une quinzaine de possibilités sont affichées afin de venir en aide à l’OSBL avec en échange diverses promotions offertes.

C’est le cas, par exemple, avec des rabais sur un certificat cadeau de Tout et Cie et un panier cadeau de Rose des Champs de La Malbaie ou encore un voilier réalisé avec du papier Saint-Gilles de St-Joseph-de-la-Rive. Vous êtes dans le milieu scolaire au secondaire ? Une conférence donnée dans les écoles par une infirmière charlevoisienne, Amélie Dancause, et la porte-parole de la Croisière des Alizés, Ariane Magny, spécialisée en santé publique, ayant toutes deux souffert d’anorexie, est également proposée. À noter aussi pour les familles, l’obtention de laissez-passer pour une admission dans l’étonnant et fort amusant bus-arcades de Rimouski, qui circulera un peu partout cet été et cet automne au Québec. De plus, il est aussi imaginable pour une entreprise de réserver Bleuet, le voilier de la Croisière des Alizés, basé à la marina de Cap-à-l’Aigle, pour une expérience de Team Building. La voile étant un travail d’équipe, cela permet de tisser de meilleurs liens entre collègues. Un séjour en voilier en Guadeloupe, dans les Antilles, vous tente ? Un rabais de 600 $ est proposé par Prendre le vent Voyages, tout ça au profit de la Croisière des Alizés.

Enfin, point d’orgue de cette campagne de financement et qui en marquera la clôture, le spectacle d’Alexandre Da Costa. Le célèbre violoniste québécois a accepté de donner un concert le 16 septembre au Domaine Forget à St-Irénée au profit de la Croisière des Alizés. Nathaly Isabelle mentionne que pour assister au spectacle d’Alexandre Da Costa et ainsi contribuer financièrement à la Croisière des Alizés, les billets sont disponibles dans le site de La Ruche à : https://laruchequebec.com/fr/projet/la-croisiere-des-alizes-aidons-les-jeunes-filles-souffrant-de-troubles-de-comportement-alimentaire.

Photo Alexandre Da Costa
Photo Alexandre Da Costa

Le violoniste québécois Alexandre Da Costa sera présent le 16 septembre au Domaine Forget dans le cadre de la campagne de sociofinancement de la Croisière des Alizés.

Crédit : gracieuseté Alexandre Da Costa
Chroniqueur André Magny
André Magny

Partager

Lien copié avec succès

Recettes d'ici | Dè le 22 février 2024