Dery telecom

La SDC du centre-ville de La Malbaie regarde vers l'avant

24 nov. 2022 2 minutes 130 vues

La SDC du centre-ville de La Malbaie regarde vers l'avant

C’est le 22 novembre à l’hôtel de ville de La Malbaie que se tenait l’assemblée générale de la SDC du Centre-Ville de La Malbaie. Une douzaine de membres de l’organisme fondé en 1987 était pour prendre connaissance des états financiers et des budgets prévisionnels. La SDC a démontré une bonne santé financière, très peu de locaux restants disponibles sur le territoire de la SDC. Le budget 2023 est ambitieux parce que l’année sera particulière en raison des travaux de réfection de la rue Saint-Étienne. La SDC va collaborer étroitement avec la Ville pour maintenir une communication constante avec ses membres. Des sommes d’argent sont budgétées pour informer et pour célébrer la réouverture de la nouvelle rue.


Le président Daniel Poirier a présenté son rapport annuel, soulignant le grand succès du marché public, avec plus de 10,000 visiteurs, les 2 événements populaires sur la rue Saint-Étienne, les représentations dans le dossier des stationnements et leur avancement. Il a aussi souligné les bonnes relations avec la Ville et l’écoute du conseiller du district et du maire.


Pour sa part, le maire Couturier a vivement défendu la SDC et a insisté sur l’importance d’un organisme qui réunit les gens


d’affaires du centre-ville malgré la grande variété de services offerts. Des discussions sur l’avenir de la SDC et ses relations avec l’autre SDC à Pointe-au-Pic ont aussi été abordées.


« Comme prévu dans le règlement de régie interne de la SDC, 6 administrateurs ont été élus par l’assemblée, soit Patrice Gagnon (TVC-VM/Go Explore.com), Daniel Poirier (TOU & Cie), Maxime Bergeron (Boutique à Max), Christian Schweitzer (Mikes), Gabrielle V. Hurtubise (CST Notaires) et Sylvain Carré (Carrefour du Dollar). Lors de la prochaine réunion du conseil d’administration, deux autres administrateurs seront nommés par les 6 administrateurs nommés par l’assemblée. Également, le conseil municipal désignera une personne pour siéger sur le conseil d’administration de la SDC. Bruno, conseiller du centre- ville poursuivra vraisemblablement son mandat. Les officiers seront élus à la prochaine réunion du conseil d’administration.»


Finalement, l’assemblée aura permis d’avoir une idée juste de la situation de la SDC tout en ayant une discussion positive et constructive qui conduira à une réflexion sur les moyens d’avoir un SDC encore plus utile, efficace et plus rassembleuse et de définir clairement la mission de la SDC en partageant des valeurs positives et respectueuses pour nos gens d’affaires afin d’améliorer nos relations et notre synergie entre marchands.


La SDC tient à rappeler à ses membres qu’elle est ouverte à toute suggestion et souhaite travailler de concert avec ses membres pour veiller à leur rayonnement.

Partager
Lien copié avec succès

Fondation Mains de l'Espoir voeux noel