RECRUTEMENT La ferme A ciel sur la mer

Lancement du Festival international 2022!

9 mai 2022 3 minutes 92 vues

Lancement du Festival international 2022!

C’est avec bonheur que nous avons dévoilé cette semaine la programmation de la 44e édition du Festival international. Présenté du 25 juin au 20 août 2022, cet événement incontournable de l’été sera d’autant plus spécial qu’il coïncide avec la toute dernière saison du directeur artistique, Paul Fortin.


L’ambiance promet d’être des plus festives. Au programme, des artistes québécois d’exception qui ont déjà enchanté le Domaine Forget lors de précédentes éditions, mais aussi des musiciens réputés sur la scène internationale qui raviront très certainement les festivaliers. Parmi les moments forts du festival, mentionnons l’hommage à Joseph Rouleau, illustre chanteur qui était aussi étroitement lié au Domaine Forget (25 juin), le concert de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguinmettant en vedette le prodigieux altiste Antoine Tamestit, (23 juillet), le Weekend Arts sans frontièresavec notamment le concert Pop Symphonique (6 août) et le concert extérieur gratuit d’Ariane Moffatt (7 août), ainsi que le spectacle de la pianiste et chanteuse jazz, Eliane Elias (13 août). Soulignons aussi le concert de clôture des Violons du Roy dirigés par Jonathan Cohen en compagnie d’une myriade d’artistes de calibre international (20 août). À cela s’ajoutent des soirées jazz, deux spectacles de danse, les activités gratuites de l’Académie et plusieurs autres événements.



"Bienvenue à cette 44e édition du Festival international du Domaine Forget de Charlevoix. Que vous soyez un habitué de notre festival ou que vous découvriez pour la toute première fois le lieu singulier qu’est le Domaine Forget, il fait sincèrement bon de vous voir.


Après 11 années de musique, de danse, de rencontres touchantes et de moments gravés dans ma mémoire, je tirerai ma révérence à titre de directeur artistique à la fin de l’été 2022. Les trois dernières années de mon passage au Domaine Forget auront été marquées par des soubresauts dans toutes les sphères de notre vie, incluant celle des arts et de la culture. Je souhaite donc, pour ma toute dernière saison, réunir dans Charlevoix le plus d’artistes, d’artisans, de mélomanes et d’amoureux d’art possible.


C’est sous le signe des retrouvailles que nous avons programmé nos artistes préférés et les plus grands musiciens du Québec et du monde. Les 400 stagiaires de notre Académie internationale vous donneront encore cette année des frissons avec leur fougue, leur énergie et leur jeunesse. Sur scène se mélangeront les styles, les époques et les personnalités. En août, le Weekend Arts sans frontières vous en mettra plein la vue et les oreilles avec sa programmation éclatée où tous les arts et artistes se salueront.


C’est une programmation que nous avons voulue riche et festive pour nous rappeler comment chaque moment qui passe est précieux. Dans cette époque étourdissante où nos repères changent, nos idées se bousculent et nos certitudes s’évaporent, nous avons voulu créer un Festival où chaque moment est savouré, est rehaussé, est exalté. Profitez de l’été, de chaque rencontre et surtout, respirez le grand Art.


Bon festival!"


Paul Fortin, Directeur artistique


MARC HERVIEUX, NOUVEL AMBASSADEUR


C’est avec une grande joie que le Domaine Forget accueille Marc Hervieux à titre de porte-parole et ambassadeur. Succédant à la grande Marie-Nicole Lemieux, le ténor et animateur québécois aux multiples talents sera aussi l’un des artistes vedettes de la programmation estivale.


Marc Hervieux participera au concert d’ouverture en hommage à son ami, le regretté Joseph Rouleau le 25 juin ainsi qu’au concert Pop Symphonique le 6 août.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL