Pub prodestinations Claude 7 décembre

L’Association des marchés publics du Québec est heureuse de lancer officiellement la saison des marchés publics au Québec!

24 juin 2022 2 minutes 186 vues

L’Association des marchés publics du Québec est heureuse de         lancer officiellement la saison des marchés publics au         Québec!

 Chaque année, le mois de juin est l’heureux signal ouvrant la saison des marchés publics au Québec. Ce sont plus de 160 villes et villages qui renouent le contact avec plus de 1700 producteurs.trices agricoles,  C’est avec bonheur qu’enfin on se retrouve pour célébrer nos marchands et nos saveurs d’ici! transformateurs.trices et artisans.nes bioalimentaires du Québec! Le marché public est lieu de commercialisation en circuit court d’importance pour le développement des entreprises agricoles et bioalimentaires du Québec. Et pour les communautés, il représente un service essentiel d’approvisionnement de proximité et de connexions extraordinaires avec ceux et celles qui mettent de la fraîcheur et de la saveur dans nos assiettes.









































L’Association des marchés publics du Québec est fière de contribuer au développement du secteur bioalimentaire québécois, ainsi qu’à la vitalité des communautés en accompagnant les gestionnaires et les comités de marchés publics dans leur mission, tout en veillant à la promotion de ce réseau essentiel à la découverte de nouvelles saveurs du terroir!



























Les marchés publics au Québec c’est : 1,5 million de visiteurs à travers le Québec!



Près de 51 M$ de chiffres d’affaires pour les marchands (panier d’achats moyen de 42.15$).




Un service essentiel répondant aux besoins des habitants des villes et villages du Québec et reconnu pour jouer un rôle tant sur le plan économique, social et culturel.


En 2015, on comptait que 84 marchés publics au Québec versus 160 en 2021. Une augmentation de 92%!


Un service pour lequel la fréquentation ne cesse de croître. 70% des marchés publics saisonniers ont connu une hausse de fréquentation en 2021.



 

Partager
Lien copié avec succès

Pub prodestinations Claude 7 décembre