Boucherie Joe Voeux

Le Camp Arthur Savard devient ÖBois Charlevoix

10 nov. 2022 2 minutes 129 vues

Le Camp Arthur Savard devient ÖBois Charlevoix

Le site récréotouristique Camp Arthur Savard devient officiellement ÖBois Charlevoix. Ce changement dévoile du même coup la vision d’avenir pour ce site exceptionnel.


Hébergement
En plus du nouveau nom, du nouveau logo et de la mise en ligne du site Web, des travaux sont en cours sur le site pour offrir une offre d’hébergement diversifiée. La première phase, qui a lieu cet automne, consiste à la conversion d’un bâtiment en bois rond en chalet familial. Un autre bâtiment existant sera aussi converti en chambres locatives haut de gamme. Les travaux sont réalisés par des entrepreneurs de la région, et devraient être terminés vers la fin décembre.


La location du dortoir pendant l’été 2022 a permis de constater que plus de 80% des visiteurs provenaient d’Europe, signe que le projet amènera une nouvelle clientèle dans la région. « Les nouveautés et améliorations contribueront au développement de l’économie locale. Cela nous tient beaucoup à cœur », indique Mona Lechasseur, actionnaire. La phase deux en hébergement, qui devrait se concrétiser au printemps, consistera en l’aménagement de terrains de camping sauvage, et en un espace de type vanlife.


Activités en nature
ÖBois Charlevoix sera prêt à accueillir les motoneigistes de passage à Saint-Siméon dès la saison hivernale. « En plus de cette activité donnant accès aux beautés de la nature, nous souhaitons faire vivre une expérience plein air hors des sentiers battus, à l’écart du tourisme de masse et pendant les quatre saisons, souligne Mona Lechasseur. Les amateurs de paddle bord, de kayak, de randonnée, de fatbike, de ski de fond et de motoneige pourront apprécier l’aspect sauvage du site. Par ces changements, nous souhaitons orienter nos services et devenir un incontournable pour les amateurs de plein air. »


Rappelons que le site est passé aux mains de six nouveaux actionnaires visionnaires le 10 juin dernier. Le nouveau site Web est maintenant disponible : www.oboischarlevoix.com

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom