Josette McNicoll 4

Le Massif de Charlevoix poursuit sa visée de devenir le centre de progression de vélo de montagne par référence

20 avr. 2022 3 minutes 166 vues

Le Massif de Charlevoix poursuit sa visée de devenir le centre de progression de vélo de montagne par référence

Le Massif poursuit sa croissance et annonce de nouveaux développements en lien avec l’offre de vélo de montagne ainsi que la bonification des opérations pour la prochaine saison estivale.


 Une opération 7 jours sur 7


Dès la fin juin jusqu'au 10 octobre, les adeptes de plein air, soit en vélo de montagne ou en randonnée pédestre, pourront maintenant profiter des installations du Massif de Charlevoix 7 jours sur 7. Au minimum une remontée mécanique et deux lors de période de fort achalandage seront disponibles aux invités, tant pour le vélo de montagne que la randonnée pédestre. Une nette augmentation par rapport au calendrier d’opération de l’année précédente, ce qui représente pratiquement le double de journées d’opération.


 Près d’une vingtaine de kilomètres de nouveaux sentiers de vélo de montagne


Dans l’objectif de devenir le centre de progression de vélo de montagne avec remontée mécanique incontournable dans la province, plusieurs développements seront en cours pendant la saison estivale. Près d’une vingtaine de kilomètres seront ajoutés au vingt kilomètres déjà existants, d’ici à la fin de la saison 2022. Il y en aura pour tous les goûts et les niveaux. Déjà 2 nouvelles pistes expertes seront accessibles en début de saison. Une boucle familiale au sommet sera offerte également dès lors. 


« La volonté de devenir un centre de progression en vélo de montagne dirige chacune de nos actions dans le développement de sentiers. Il nous est primordial de développer une offre accessible permettant aux utilisateurs d'évoluer tout en assurant des sentiers et du plaisir pour tous les niveaux. » Nicolas Racine, Vice-président et directeur général Groupe Le Massif. 


Au courant de l’été, des parcours débutants, intermédiaires, experts ainsi qu’une zone d'habiletés s’ajouteront au secteur de vélo de montagne. Une deuxième boucle du côté de Sentier des Caps sera aussi développée grâce à leur précieuse collaboration. Ces ajouts permettront d’offrir une courbe d’apprentissage intéressante pour ceux qui voudront acquérir et développer de nouvelles habiletés.


 Le Massif de Charlevoix a décidé de s’appuyer sur l’expertise de quatre entreprises québécoises distinctes, soit Sentiers Boréals, Sentiers Verts, Sentiers de l’Est et Bikeskills, en plus de développer sa propre équipe d’entretien et de développement en sentiers.


 Le Massif de Charlevoix prépare une saison estivale remplie de nouveautés, festivités avec son lot d’activités et d’événements pour un été bien animé à la montagne. La prévente d’abonnements de vélo de montagne se déroulera du 22 avril au 23 mai.


 À propos du Massif de Charlevoix


Le Massif de Charlevoix, une montagne récréotouristique maintenant quatre saisons, propose un terrain de jeu dans un décor pittoresque entre fleuve et montagne, des activités de plein air pour tout l’été comme l’hiver, une excellente gastronomie locale ainsi que de l’hébergement à même la montagne. Le Massif de Charlevoix est un lieu sans prétention et idéal pour venir passer la journée et un court séjour loin du béton. 


Depuis le 3 décembre 2021, le Massif de Charlevoix est la terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord, un pionnier et un leader mondial de vacances en montagne tout compris.

Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster (Journée de la femme)