Services Mécaniques Simard

L'espoir renaît au Domaine Forget

20 mai 2021 2 minutes 170 vues

L'espoir renaît au Domaine Forget

Mercredi le 19 mai 2021 est une date importante. D'abord c'était la première conférence de presse en présence depuis un bon bout de temps. Bien sûr nous étions répartis dans la salle du Domaine Forget très loin l'un de l'autre, tous bien masqués et sûrement vaccinés. Mais l'ambiance de liberté retrouvée était perceptible chez les organisateurs et les gens présents.

Il y aura un été au Domaine Forget et il sera presque normal et remplid'activités. La 43è saison se déconfinera en bonne partie. C'est le directeur artistique Paul Fortin et Françoise Davoine membre du CA et ex-animatrice à Radio-Canada qui étaient les porteurs de la bonne nouvelle.

Il y aura 15 concerts cet été, dont 7 seront webdiffusés, profitant de l'expérience de l'an dernier. Sur le web, le tarif sera très abordable pour ceux qui voudront continuer d'être à distance. Les violons du Roy et l'Orchestre symphonique de Québec feront deux visites. Le jazz sera encore présent avec Lorraine Desmarais et Tory Butler. Il sera possible d'accéder à un forfait souper et concert à 7 reprises, diminuant la difficulté de trouver des places au restaurant. Grégory Charlevoix, un ami du domaine, sera présent de même que la danse avec le fils d'Hadrien danse. Le programme complet est sur le site du Domaine  : https://www.domaineforget.com/programmation/

Il y aura une grande journée Hommage à Charlevoix sous la présidence d'honneur de la comédienne Guylaine Tremblay de Petite-Rivière-Saint-François, le 7 août. Tous les arts seront mis à contribution avec entre autre autres Geneviève Jodoin, Jean Soulard, Yvan Desgagnés et plusieurs musiciens classiques originaires ou amoureux de Charlevoix. Un ateliers de peinture pour les enfants se tiendra en après-midi dans le Jardin des sculptures qui sera à visiter. Il y aura aussi le concert de l'Orchestre symphonique de Québec en soirée. Présente en vidéo la comédienne marraine a décrit Charlevoix en un mot : pureté, qui sied bien à l'ambiance du Domaine Forget.

guylaine-tremblay

Marie-Nicole Lemieux, cantatrice associée au Domaine comme porte-parole depuis 10 ans entame sa dernière année à ce titre et le directeur artistique a convaincu l'artiste internationale dans se commettre en enseignement auprès des académiciens. Elle fera aussi des récitals dans lesquels elle rendra hommage à André Gagnon et Michel Tremblay. Elle se produira aussi avec les violons du Roy.

[caption id="attachment_80850" align="alignnone" width="959"]images: le courrier du sud images: le courrier du sud[/caption]

Les académiciens, comme l'an passée, visiteront les localités de Charlevoix pour diffuser leur musique auprès de la population, une très belle façon de connecter avec les gens du pays.

Le Domaine Forget, plus vivant que jamais pour sa 43è saison.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL