Party Nouvel an centre AiméLacois

Troubles alimentaires

17 mai 2022 1 minute 342 vues

Troubles alimentaires

Trois étudiantes du programme techniques d’éducation spécialisée du Centre d’études collégiales en Charlevoix dévoilent un dépliant conçu pour sensibiliser les adolescents aux troubles alimentaires.


Dans le cadre de leur projet de fin de parcours, Mireille Tremblay, Ariane Coté-Boily et Lara Lizotte ont remarqué que peu d’outils de prévention étaient disponibles pour sensibiliser les adolescents de Charlevoix âgés entre 11 et 17 ans sur cet aspect spécifique de la maladie mentale que sont les troubles alimentaires.


Elles ont donc fait des recherches et sondages pour conçus un dépliant papier permettant de partager de l’information, en plus d’en décliner une version numérique qui se retrouve sur une page Instagram. Des affiches papier avec des images fortes et comportant un code QR permettent aussi aux adolescents de rejoindre la page Instagram : TroublesalimentairesTAMAL.


Pour ajouter à l’effort de promotion, des bouteilles d’eau et des porte-clés personnalisés aux couleurs du projet ont été créés et distribués. Les dépliants et affiches ont été déposés dans les écoles secondaires et les CLSC de Charlevoix, à la pharmacie Familiprix de Baie-Saint-Paul et à l’organisme La Marée.


D’ailleurs, la direction de La Marée, organisme d’aide aux parents et amis de personne atteinte de maladie mentale a démontré de l’intérêt à reprendre le matériel de promotion conçu par les étudiantes et de l’inclure à ses outils de sensibilisation pour l’avenir.


Les trois finissantes ont tenu un kiosque de sensibilisation le 3 mai dernier dans la grande salle du CECC pour faire connaître leur démarche et leurs matériels de sensibilisation auprès des autres étudiants de l’institution d’enseignement.

Partager
Lien copié avec succès

Boucherie Joe Voeux