Tou & Cie Fondussimo février 2024

Communiqués

Un autre trou d’un coup pour OK Pneus !

La Malbaie, Charlevoix

Mar. 22 août 2023 3 minutes

Avec la présentation annuelle le 19 août de son tournoi au Club de golf Murray Bay, OK Pneus de Clermont a, non seulement remis plus de 7 000 $ en bourse à des golfeurs émérites, mais la compagnie magnymontoise a également offert 12 000 $ en tout à deux organismes sans but lucratif de Charlevoix : le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (RISC) et le Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPS).

Copropriétaire de six succursales d’OK Pneus en Mauricie, à Montmagny, Québec et, bien sûr, La Malbaie, Frédéric Ouellet explique que, même si chacune à sa façon « redonne à sa communauté, celle de Charlevoix est la seule à organiser un tournoi de golf. » L’édition 2023 marquait la 8e édition du tournoi de golf d’OK Pneus La Malbaie. En tout, annuellement, c’est 150 000 $ qui sont répartis dans les diverses communautés entourant les succursales d’OK Pneus.

Logo
Logo

Épaulé dans Charlevoix par Martin Dassylva, Jean-Philippe Couturier, Gilles Lévesque et le nouveau retraité d’OK Pneus, Jean-François Marier, qui s’occupent de la logistique, Frédéric Ouellet est fier de voir que son soutien à des organismes communautaires porte fruit. Ce fut le cas notamment l’an dernier avec la Croisière des Alizés qui, grâce à l’argent recueilli, a pu organiser 4 départs en voilier de la marina de Cap-à-l’Aigle pour des jeunes filles et femmes aux prises avec des troubles alimentaires comme l’anorexie.

Une somme record

Cette année, les 12 000 $ remis aux deux OBNL de Charlevoix représentent un sommet depuis que le tournoi de golf d’OK Pneus existe.

Ce ne sont certainement pas les directrices Marisol Côté du CPS et Chantal Murray du RISC qui vont s’en plaindre ! Les deux directrices sont évidemment ravies d’avoir été choisies par OK Pneus de La Malbaie. « Ça démontre qu’on est bien intégré dans la communauté », commente Mme Murray. Le RISC offre aux parents du support, de l’entraide, du répit et de l’information concernant les droits et intérêts de leurs enfants, adolescents et adultes aux prises avec des difficultés d’apprentissage, des retards de développement, un handicap intellectuel ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’OBNL apporte une aide précieuse à près d’une cinquantaine de familles à La Malbaie et Baie-St-Paul. Le répit accordé à des familles évite parfois le placement d’un enfant en institution.

Si pour le RISC, l’argent amassé « permettra de bonifier nos services et d’aider notre mission globale », commente sa directrice, pour le CPS de Charlevoix, qui en est à sa 35e année d’existence, le 6 000 $ servira « le développement pour la prévention du suicide auprès des ados voire auprès des élèves de 6e année », explique Marisol Côté. Rappelant qu’il y a trois suicides par jour au Québec, la région de Charlevoix n’est pas à l’abri de certaines problématiques comme l’itinérance ou encore l’identité de genre qui perturbe certains ados charlevoisiens, augmentant ainsi les tentatives de suicide.

Quoi qu’il en soit, les dirigeantes des organismes soutenus ont su unir leurs voix à celles des quelque 120 golfeurs présents pour souligner qu’un tel type événement sportif permet de soutenir une cause importante tout en s’amusant sur le vert comme à l’extérieur du vert !

GOLF groupe OK PNEUS 001
GOLF groupe OK PNEUS 001

L’Équipe d’OK Pneus La Malbaie sans laquelle la 8e édition du tournoi de golf au Club de golf Murray Bay aurait été impossible. De gauche à droite, Frédéric Ouellet, Martin Dassylva, Jean-François Marier, Jean-Philippe Couturier et Marc-Antoine Leblond.

Crédit : photo André Magny
IMG 20230819 154854
IMG 20230819 154854

C’est Chantal Murray (à gauche), directrice du Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix, et Marisol Côté, directrice du Centre de prévention du suicide, qui seront reparties avec 6 000 $ de plus pour leur organisme respectif, grâce à l’événement organisé par OK Pneus de La Malbaie.

Crédit : photo André Magny
Chroniqueur André Magny
André Magny

Partager

Lien copié avec succès

Rouler dans le temps en exclusivité