Josette McNicoll septembre

Un bal des lilas au bénéfice de la prévention des troubles alimentaires

11 mai 2022 3 minutes 284 vues

Un bal des lilas au bénéfice de la prévention des troubles alimentaires

La Croisière des Alizés invite la population à l’événement bénéfice le « Bal des lilas » qui aura lieu dans les magnifiques Jardins du Cap-à-l’Aigle le 11 juin 2022, à compter de 13h, avec la participation de nulles autres que Florence K et Lysanne Richard, ambassadrice de la Croisière, ainsi que Lily Thibodeau et l’École de danse Port-O- Swing.


Les fonds amassés lors de ce premier Bal des lilas permettront de mener à bien les activités de la Croisière des Alizés. L’organisme offre de l’intervention par le biais d'excursions en voilier à des jeunes filles et femmes touchées par les troubles du comportement alimentaire (TCA), afin de favoriser leur rétablissement.


À l’occasion du Bal, la chanteuse et activiste pour la santé mentale Florence K offrira une prestation dans un cadre féérique entouré de plusieurs centaines de lilas. Les spectateurs auront également la chance d’assister au spectacle de la chanteuse jazz Lily Thibodeau et de la troupe de danse swing de l’École de danse Port-O-Swing. Lysanne Richard sera aussi présente pour soutenir la cause, à titre d’ambassadrice de la Croisière des Alizés. Un pique-nique gourmet composé de produits locaux sera offert aux détenteurs de billets, en plus de l’accès à une vente aux enchères composée de pièces d’artistes charlevoisiens.


Si en 2021, la Croisière des Alizés avait fait la une avec le plongeon de 26 m de Lysanne Richard, l’organisme mise cette année sur l’événement champêtre du Bal des lilas pour amasser des fonds pour sa mission.


Les billets au coût de 100 $ sont en vente via le lien suivant :


https://lepointdevente.com/billets/balcroisieredesalizes


de passer une superbe journée.


À noter que le pique-nique est gratuit pour les moins de 15 ans, tout comme les prestations musicales.


Nous vous attendons le 11 juin 2022 afin de hisser les voiles tous ensemble. La Croisière des Alizés a besoin de vous, la cause des troubles du comportement alimentaire aussi!


Code vestimentaire (si possible) : vêtements blancs ou lilas. Merci à nos partenaires!


Pour les personnes qui ne seraient pas dans la région le 11 juin, mais qui voudraient tout de même


contribuer à soutenir la Croisière des Alizés, il est possible d’acheter un billet pour un proche et /


ou pour quelqu’un qui souffre d’un trouble alimentaire ou qui en a souffert, afin de lui permettre


l’événement vous sera communiqué ultérieurement.


* En cas de mauvais temps, le lieu de


Au sujet de la Croisière des Alizés


-30-


La Croisière des Alizés a pour but d'offrir des excursions en voilier en contexte de thérapie par le plein air à des jeunes filles et femmes de 15 à 25 ans qui souffrent de troubles du comportement alimentaire, accompagnées d'intervenantes spécialisées et d'une skipper expérimentée. L’organisme leur donne l'opportunité de découvrir de nouvelles perspectives et d’alléger leurs souffrances. Le programme est proposé avec la collaboration et le soutien de la Maison l'Éclaircie, le seul organisme de la région de Québec venant en aide aux personnes de 14 ans et plus qui vivent des troubles du comportement alimentaire associés à l'anorexie ou à la boulimie. Pour l’année 2022, les premières excursions auront lieu dès le mois de juin.


« Ces excursions ne sont pas que de simples croisières de plaisance, mais bien une occasion pour les participantes de trouver le soutien nécessaire dans leur combat vers le rétablissement, de relever des défis, de développer des sentiments de fierté, d'appartenance et d'accomplissement. »


-Nathaly Isabelle, Directrice-fondatrice de la Croisière des Alizés.


Pour information et demandes d’entrevue pour les artistes, la directrice générale ou la porte- parole :


André Magny
Membre du CA de la Croisière des Alizés Croisière des Alizés
581-305-7180
a_magny_qc@yahoo.fr

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL