Services Mécaniques Simard

Un deuxième été au sommet.

30 mai 2022 2 minutes 152 vues

Un deuxième été au sommet.

L’hiver est derrière nous pour laisser place à l’été et toute sa splendeur. Car même si l’hiver est beau ici, l’été l’est tout autant. C’est donc ce samedi 28 mai que la station lance ces opérations estivales pour une deuxième année.


Rappelons-nous que c’est l’an dernier que la Corporation amorçait son important virage 4 saisons qui allait apporter de grands changements pour les années à venir. La première année à clairement démontrer l’engouement des randonneurs qui sont venus en grand nombre. La billetterie à frôler presque 10 000 entrées.


La station propose donc 4 sentiers :


Communiqué de presse Pour diffusion immédiate


1 – Optez pour l’ascension de La Sommet (niveau intermédiaire), sentier magnifique en forêt dans le secteur ouest de la montagne qui culmine au belvédère du Lac Gravel. À combiner pour une boucle via La Trappeur pour les plus aguerris ou par La Familiale pour un retour plus rapide au bercail.


2 – Optez pour une ascension accessible directement via une piste de ski alpin avec La Ti-Bé . Apportez votre pique-nique et profitez de la pause lunch directement au sommet de la montagne ou au magnifique belvédère du Lac Gravel.


3- Vous recherchez un sentier plus technique et une randonnée un peu plus corsée ? La Trappeur (sentier en forêt niveau difficile situé en secteur est de la montagne) devrait vous intéresser... En mode aller-retour ou combinée pour une boucle pour une descente via La Sommet, vous en redemanderez !


4- NOUVEAUTÉ! Le parfait sentier pour les familles ou une ballade molo c’est La Promenade


Desjardins! Une boucle de 4 km avec très peu de dénivelé vous mènera à mi-chemin au refuge chez Jules où vous pourrez faire la pause et dans un coquet décor ! Plaisir assuré pour les mini randonneurs !


La station dévoilera également sous peu sa programmation estivale en collaboration avec GUEPE, organisme bien connu dans Charlevoix.


De plus, le Mont Grand-Fonds est une fois de plus cette année un des sommets du célèbre DÉFI DES 5 SOMMETS! Une belle visibilité pour la montagne.


Toute l’équipe travaille également au développement de nouveaux projets pour les étés à venir. L’expansion de l’offre est en route. La table est mise.


Bon été à tous!

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL