DERY TELECOM 5 DE 9

Une épluchette à la ferme de Rose-Anna

11 août 2021 1 minute 248 vues

Une épluchette à la ferme de Rose-Anna

Les 4 et 5 septembre prochain, le Musée de Charlevoix, en partenariat avec Héritage Charlevoix, fera plaisir à bien des curieux en rouvrant le site tant aimé de la Ferme de Rose-Anna. Par le biais d’une activité familiale où vente de maïs et de soupe à la gourgane seront à l’honneur, les visiteurs pourront admirer un pan du patrimoine charlevoisien grâce à une visite guidée du site, mais également de la Grange Lajoie, une grange ancestrale à toit de chaume située à proximité. Deux visites guidées faites par M. François Tremblay, président du conseil d’administration d’Héritage Charlevoix, seront faites à 13h pendant ces deux jours.


Des panneaux d’interprétation d’outils ancestraux seront également sur place afin d’en connaître davantage sur la façon de faire de nos ancêtres. Des parties de poches et de fer seront aussi proposées aux visiteurs. Les enfants pourront s’amuser en peignant des petites roches et en faisant des œuvres artistiques à partir de grains. Des petits animaux seront également sur place.


Cette activité sera un projet pilote où l’objectif premier sera d’amasser des sommes pour améliorer le site, afin de pouvoir y tenir deux à trois activités annuellement.



Le Musée de Charlevoix :


Depuis plus de 30 ans, votre Musée vous présente l’histoire de Charlevoix. De belles histoires, comme de moins glorieuses. De grands événements, mais aussi des périodes plus sombres. Des personnages historiques, mais aussi des « monsieur-madame tout le monde » qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. Le tout présenté dans un cadre coloré et accessible, afin que tous s’y sentent les bienvenus.


Source :


Marilie Lapointe


Responsable des communications


communication@museedecharlevoix.qc.ca



Partager
Lien copié avec succès

Marché public La Malbaie