Dery telecom

Une tempête de bonnes nouvelles pour la montagne.

3 nov. 2021 3 minutes 368 vues

Une tempête de bonnes nouvelles pour la montagne.

(La Malbaie), le 2 novembre 2021. Depuis plusieurs semaines, le monde du ski attendait fébrilement les indications de la santé publique concernant les mesures sanitaires à appliquer pour la saison 2021-2022.




Une tempête de bonnes nouvelles ont donc été confirmées aujourd’hui par les autorités, indiquant que le Mont Grand-Fonds pourra retrouver pour la saison hivernale la quasi normalité dans ses opérations. Un grand pas en comparaison à la saison dernière et un grand soulagement pour toute l’équipe de savoir que la station pourra retrouver son naturel. Le chalet principal, les casiers, la restauration, le Pub le Sommet, les remontées mécaniques et l’école de glisse pourront opérer de manière habituel avec comme conditions les mesures sanitaires de base et la validation de la preuve de vaccination qui s’appliquera aux visiteurs âgés de 13 ans et plus tant pour les détenteurs d’abonnement de saison que les détenteurs de billets de ski journaliers.










L’utilisation des remontées mécaniques à pleine capacité sera permise. L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage sera privilégiée, mais demeurera permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit. Le port du couvre-visage sera recommandé mais non obligatoire pour la file d’attente et l’utilisation des remontées.





Notons que les sports d’hiver offerts en pratique libre ( ski de fond et raquettes) qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une remontée mécanique ne sont pas assujettis à la validation de la preuve de



vaccination du visiteur.


« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer à notre clientèle tous ces assouplissements


dont ils pourront profiter cet hiver. Bien que la saison dernière avait bien fonctionnée malgré plusieurs restrictions, nous avions hâte de pouvoir offrir un service complet digne de notre station et de son accueil chaleureux.» admet Sébastien Tremblay, directeur du Mont Grand-Fonds.




À la suite de cette annonce, le Mont Grand-Fonds mettra en place dans les prochains jours son plan d’opération ainsi qu’une procédure afin de valider les passeports vaccinaux des abonnés de saison et des clients journaliers. Les détails et consignes seront communiqués aux clients dans les prochains jours.





Voici un résumé des mesures sanitaires à respecter lors de la visite d’une station de ski :


• Les personnes avec symptômes devront rester à la maison ;


• Passeport vaccinal requis pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès au chalet


intérieur (aires de restauration, cafétéria, bar).


• Pour les files d’attente et les remontées mécaniques, le port du couvre-visage (cachecou/cagoule couvrant le nez et la bouche) sera recommandé, de même que pour les skieurs âgés


de 3 ans ou plus en leçon de ski ;


• Le port du couvre-visage sera obligatoire à l’intérieur des chalets/bâtiments de service :


• Respect de la distanciation physique requise ;


• Des stations de désinfection des mains seront disponibles.


À propos de la Corporation du parc régional du Mont Grand-Fonds. Au coeur de Charlevoix, avec un dénivelé de 335 mètres et une vue panoramique sur les environs, le Mont Grand-Fonds peut se vanter d’avoir une des plus belles montagnes au Québec. Véritable joyau de la nature, il n’y a pas de doute qu’il vous charmera. Le centre de plein air 4 saisons offre de la randonnée pédestre, du ski alpin, du ski hors-piste pour les plus aventureux dans le secteur Versant du Lynx, plus de 140 km de pistes de ski de fond avec relais chauffés, 41 km de sentiers de raquettes, 2 sentiers de randonnée alpine et un relais de motoneige. Tout ça dans les décors enchanteurs de Charlevoix.








On s’y rend pour une agréable journée en famille ou entre amis, près de la nature et en dehors des grands centres plus achalandés.



- 30


Photo : Christophe Dandurand


 


Pour plus d’informations ou pour une entrevue vous pouvez communiquer avec Marie-Hélène Jodoin, responsable des communications, au 418-665-0095 poste 155

Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom