Josette McNicoll 4

Venez célébrer ce début d’année avec nous lors de la première exposition Rétrospective de 2022!

27 janv. 2022 1 minute 234 vues

Venez célébrer ce début d’année avec nous lors de la première exposition Rétrospective de 2022!

Baie-Saint-Paul, le 25 janvier 2022 - Le Centre de production en art actuel Les Ateliers (CPAAA) est heureux de convier le grand public à visiter sa première exposition Rétrospective de l’année 2022, qui aura lieu le samedi 29 janvier prochain au Carrefour culturel Paul-Médéric, et ce, de 10h à 17h.


Sur place, des codes QR permettront aux visiteurs de visionner des vidéos sur les différentes démarches entamées par les artistes en résidence.

Les artistes Emmanuelle Gendron, Maud Besson et Josianne Lockquell Pinsonnault, présentement en résidence dans notre Atelier privé, et ce, jusqu’au 30 janvier, y présenteront leurs explorations à la peinture.

Vous pourrez aussi découvrir le travail au dessin de l’artiste Geneviève L’Heureux, en résidence dans l’atelier collectif en décembre dernier. Explorant compositions, couleurs et différentes formes que peut prendre ce médium, elle vous partagera son univers coloré et ludique.





Dans le cadre de sa deuxième résidence consécutive au Centre de production en art actuel Les Ateliers, l’artiste Alex Côté a réalisé en décembre dernier une sculpture monumentale en collaboration avec l’organisme pancanadien Waterlution. Vous aurez la chance de voir l’immense méduse, composée de déchets s’étant retrouvés dans le fleuve Saint-Laurent, exposée pour une période de deux mois dans le hall du Carrefour culturel Paul-Médéric avant que celle-ci ne soit installée à l’Aquarium de Québec.

Le Centre de production en art actuel Les Ateliers est fier d’avoir exposé le travail d’une trentaine d’artistes émergents pendant l’ensemble de 2021, et nous avons hâte de vous partager ce qui se passera derrière nos murs pour cette nouvelle année qui débute.Les consignes sanitaires émises par le gouvernement seront strictement appliquées.

Partager
Lien copié avec succès

RECRUTREMENT Groupe LEBEL