Le festif de BSP 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Relâche ton fou!

La Malbaie, Charlevoix

Mer. 28 février 2024 3 minutes

Logo la malbaie loisir

RELÂCHE TON FOU À LA MALBAIE... PENDANT LA RELÂCHE

Plusieurs activités sont à l'horaire afin d'occuper parents et enfants, beau temps, mauvais temps,
pendant la relâche à La Malbaie entre le 2 et le 10 mars 2024.

Bibliothèque

Du côté de la bibliothèque, on débute la relâche le samedi 2 mars avec l'heure du conte et la création d'une murale écoresponsable. Le mardi, on joue au bingo en famille tandis que le mercredi est réservé à la science avec des activités (sur inscription) pour les 5 à 11 ans. Pour finir, la créativité sera à l'honneur avec le Club Lego le vendredi. En plus des activités, vous pouvez en tout temps vous rendre à la bibliothèque pour bouquiner ou jouer à l'un de nos nombreux jeux de société. À noter qu'il n'est pas obligatoire d'être abonné si vous restez sur place.

Complexe Sportif

Au niveau du Complexe Sportif, des bains libres s'ajoutent tous les après-midis en plus de l'horaire régulier. Du mardi au jeudi, profitez des jeux gonflables disponibles à l'intérieur des gymnases. Des parties de soccer animées, parent-enfant, sont prévues le mardi, en avant-midi pour les 5 à 8 ans et en après-midi pour les 9 à 12 ans. Vous pouvez également louer des plateaux sportifs toute la semaine, selon les disponibilités, pour disputer des parties de sport varié, en famille ou entre amis. Suite au succès retentissant de l'année dernière, le grand Patinodrome est de retour le jeudi entre 13h et 16h. Au rythme de DJ Popeye, revivez la populaire époque du patin à quatre roues!

Patinoires et activités extérieures

Selon la température prévue, les patinoires extérieures seront ouvertes toute la semaine. De plus, à Rivière-Malbaie, un anneau de glace et une glissade en tubes sont offerts. Vous pourrez également y exercer vos talents de sculpteurs avec nos blocs de neige. Une piste de ski de fond tracée est disponible avec un départ à l'arrière du Complexe Sportif ou du terrain de balle de la rue Lecourtois. Des équipements de ski de fond et des raquettes peuvent être prêtés en vous adressant au comptoir d'accueil du Complexe Sportif. Le secteur Saint-Fidèle offre également une piste de ski de fond d'une longueur totale de 9,5 km aller-retour, avec refuge et toilette sèche au 4e km.

Partenariats

Toute la semaine, participez à la Chasse au trésor et découvrez les indices vous permettant de remporter l'une de nos quatre cartes-cadeaux. Plusieurs activités sont aussi disponibles avec GUEPE Charlevoix, dont l'hiver des animaux à Rivière-Malbaie le lundi, Parkour Nature derrière le Complexe Sportif le mardi, Contes autour du feu au Parc du Ravin le mercredi et un défi d'orientation au Parc du Havre le vendredi. Du côté de Saint-Fidèle, le comité des loisirs de l'endroit vous convie à une randonnée en raquettes de 10km le samedi 9 mars. Les Sources Joyeuses quant à elles vous proposent d'accueillir les 12 ans et moins gratuitement le mercredi 6 mars. Un diner hot-dog est également prévu sur place. Le Musée de Charlevoix offre aussi des activités tout au cours de la semaine et le Mont Grand-Fonds a même prévu en collaboration avec Mobilité Charlevoix une navette qui peut vous amener directement là-bas.

Comme vous le voyez, vous avez l'embarras du choix pour Relâcher votre fou à La Malbaie. Tous les détails des activités sont disponibles sur notre site internet, dans la section événements ou la page de la semaine de relâche.

Relache2024 1
Relache2024 2