Émilie Foster, St-Jean-Baptiste3

Fany Rodrigue présente "étendre les arômes "chez Azulée à Baie-Saint-Paul

23 août 2021 1 minute 137 vues

Fany Rodrigue présente "étendre les arômes "chez Azulée à Baie-Saint-Paul

Fany Rodrigue vit et travaille à Montréal.


Elle a complété un baccalauréat en art visuel à l’université Concordia en 2018 avec grande distinction. Artiste féministe et multidisciplinaire, elle s’intéresse particulièrement à l’enveloppe corporelle comme la frontière entre la sphère de l’intime et la représentation sociale. En 2018, elle remporte deux concours d’art public dont Misty Valley, un parc permanent qui sera réalisé en 2021 dans le quartier Griffintown.



Le travail de Rodrigue s’articule autour d’installations, de performances et de sculptures. Les empreintes corporelles, les vêtements usagés, les objets domestiques et l’interactivité sont des éléments avec lesquels elle joue pour parler d’enjeux sociaux, plus particulièrement ceux du féminisme actuel.


Chez Azulée, producteur de lavande à Baie-Saint-Paul, l'artiste a créé une oeuvre aux couleurs de ce végétal particulièrment apprécié par les personnes attirées par l'esthétisme et les effluves odorantes. C'est pourquoi l'installation s'intitule  Étendre les arômes, une installation constituée de cordes à linge à la fois fonctionnelles et interactives. Une oeuvre inspirée des champs de lavande d’Azulée à Baie-Saint-Paul.


Partager
Lien copié avec succès

Josette Mcicoll 5