RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

La tête dans les nuages.

24 avr. 2020 1 minute 142 vues

La tête dans les nuages.
Vendredi, c’est la journée pour vous présenter des photos inédites de Charlevoix d’un photographe collaborateur, M. Jean-Pierre Lapointe natif de La Malbaie.

Sur le “Gros Mont” rebaptisé “Le Mont des Morios” à St-Aimé des Lacs, Fin mai 2017.


C’est de loin ma montagne préféré. Elle offre un sentier qui débute tout en douceur pour s'accentuer au fur et à mesure que nous la gravissons. La randonnée commence au Lac Boudreau et est de niveau intermédiaire. Par contre, pour les plus expérimenté, le sentier se sépare à mi-chemin pour une ascension plus palpitante et difficile dans une version “Expert”. Pour le retour du sommet, je préfère le sentier intermédiaire car déjà exigent et que pour les genoux, moins demandant.

Le panorama au sommet est fantastique. Quoi que cette journée là, pluvieuse, le plafond nuageux était extrêmement bas. Par temps clair à son sommet, la vue offre un regard différent sur l’Astroblème. D’un côté, au nord-est, nous pouvons apercevoir “Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie”, au sud est le “Mont-des-Éboulement”, centre de l’Astroblème et au sud-ouest, le “Mont-du-Lac-à-l'Empêche et du Four” ainsi que le très populaire “Mont-du-Lac-des-Cygnes”.

Sur cette photo, à droite, c’est le Lac-du-Pieds-des-Monts et à gauche, les “Lac-Nairne” et le “Lac-Sainte-Marie”

Nous vous invitons à le suivre sur Instagram en cliquant ICI  jplapointephotography


Explorez, vivez et revivez pleinement les splendides paysages de la réputé région de Charlevoix en cliquant ICI 


et vous pourrez vous procurer un livre de 128 pages de photos couleurs haute résolution de CHARLEVOIX


 

 
Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster Vacances de la Construction