Février: Ok pneus 1 mois gratuit (2)

Le lancement de l'exposition d'Annick Gauvreau L'IMAGINAIRE au Musée de Charlevoix

Ven. 13 janvier 2023 2 minutes 368 vues

Le lancement de l'exposition d'Annick Gauvreau L'IMAGINAIRE au Musée de Charlevoix

Le Musée de Charlevoix présente l’exposition : L’IMAGINAIRE d’Annick Gauvreau-L’art populaire en mode actuel



Jeudi en soirée avait lieu le lancement de la toute nouvelle exposition du Musée de Charlevoix. Un cocktail de bienvenue était offert à tous ceux qui étaient présents avant que l'équipe du Musée ne prenne la parole pour présenter l'artiste Annick Gauvreau. C'était ensuite à son tour de prendre le micro pour nous souhaiter une bonne exposition, ce qui fut le cas. Nous étions tous invités à monter à la mezzanine où sont exposées les compositions si intéressantes pour l'oeil.

M. Sylvain Gendreau, directeur général du Musée de Charlevoix

De par son art, Mme Gauvreau fait sourire grâce à des compositions éclatées et ludiques tout autant qu’elle questionne et dénonce. Effectivement, ses oeuvres sont le reflet de ses propres convictions ce qui amuse non seulement le regard, mais fait aussi réfléchir. Le Musée a dernièrement fait l’acquisition de 48 œuvres de cette artiste de grand talent.



"Fake news", oeuvre d'Annick Gauvreau


Cette exposition colorée attirera tous les types de publics tout en étant accessible aux enfants qui reconnaîtront certainement différents personnages tels Tintin, Astérix ou Dorothy du Magicien d’Oz. Portez attention lors de votre visite, car plusieurs boîtes à musique sont intégrées directement dans les œuvres!


D’ailleurs, ce dimanche 15 janvier, le public est invité de 10h à 12h à venir créer avec Mme Gauvreau sous le thème de : Tempête dans Charlevoix, le fleuve St-Laurent se déchaîne! L’activité est gratuite et le matériel sera fourni. Au plaisir de vous y voir!


L’exposition est présentée à la mezzanine du musée jusqu’au 30 avril 2023. MONCHARLEVOIX.net est fier présentateur de l'IMAGINAIRE d'Annick Gauvreau!


Voici les photos du lancement qui avait lieu jeudi soir (cliquez sur la flèche pour défiler)




Par Léa Asselin Abston

Partager
Lien copié avec succès

Février: Ok pneus 1 mois gratuit (2)