Dery telecom

L’été est arrivé

27 juin 2022 2 minutes 391 vues

L’été est arrivé

C’est tout un été qui se prépare à La Malbaie et il est déjà parti sur les chapeaux de roues. Il y a vraiment une effervescence qu’on n’avait pas connue depuis longtemps avec le projet enfin quasi terminé du front fluvial du pont de La Malbaie jusqu’au quai de Pointe-au-Pic. Il y a même un petit rorqual qui s’est laissé tenter et qui se promène depuis plus d’un mois entre Saint-Irénée et La Malbaie.


La Saint-Jean-Baptiste est une occasion de transmettre notre identité nationale à nos enfants et c’est pourquoi la fête a souvent un volet dédié aux plus jeunes. Cette année, la ville de La Malbaie a créé la rue festive sur Saint-Étienne et a laissé le soin à Dan Bigras d’amuser les plus vieux au parc du Havre. Malheureusement il n’est pas facile de convaincre tous les commerçants à faire partie de la fête puisqu’ils doivent sacrifier une de leurs trop rares journées de congé.



 Par contre, à Baie-Saint-Paul les commerces plus axés sur la clientèle touristique profitent de ce genre d’occasions pour faire le plein de clients. La rue Saint-Étienne a besoin d’être redynamisée pour créer un nouvel élan de participation. Des musiciens ont entonné des airs québécois pour une foule qui aurait pu être plus nombreuse, mais qui semblait prendre plaisir aux facéties des amuseurs et amuseuses de rue.


Le lendemain, le marché public tenait sa deuxième édition dans une bien meilleure température que la première semaine où un chapiteau s’était envolé au vent en créant beaucoup d’émois. 26 exposants offraient leurs produits maraîchers, alimentaires et de métiers d’arts aux visiteurs qui comptaient des locaux, mais aussi beaucoup de touristes. Tout le monde semblait bien heureux de leur journée et on a déjà hâte à samedi le 2 juillet.

Rebecca Bleau, marché de Saint-Irénée

À Baie-Saint-Paul, le marché est aussi bien démarré, toujours le dimanche près de maison mère. Plusieurs exposants font les deux marchés. Et il faut mentionner qu’il y aura 4 jours de marché à Saint-Irénée, le marché des fabriqueux le dimanche à Saint-Bernard de L’Isle-aux-Coudres et le mercredi en fin de journée c’est au tour de Petite-Rivière-François. Vous pouvez utiliser les chouennes comme monnaie d’échange pour vos emplettes. Plus l’été va avancer plus les étals des maraîchers seront garnis même si la marchandise est déjà très variée.

Partager
Lien copié avec succès

Boucherie Joe Voeux