Transport Frank Croft (Recrutement)
via capital  fin septembre 2021

Pays'Arts Des canards au Paradis

13 sept. 20211 minute

Pays'Arts Des canards au Paradis

Lucien Duhamel expose à la Ferme Basque de Charlevoix à Saint-Urbain Deuxième vie, une série de photographies illustrant les canards et jouant avec la transparence afin de donner l’illusion d’une deuxième vie.



L'artiste utilise la photographie comme support à ces oeuvres mais il va aussi se servir dune vieille maison abandonnée comme toile de fond de compositions artistiques pour le moins étonnantes. Il vit et travaille à Saint-Augustin de Desmaures.



La ferme basque est bien connue dans la région, son foie gras de canard qui n'a pas son pareil. Les oies sont élevées dans les meilleures conditions possibles et le gavage se pratique de façon éthique. Isabelle Mihura et Jean-Jacques Etcheberrygaray.



Durant la belle saison, du mois de mai au mois de novembre, les canards sont élevés à l’extérieur, sur parcours herbeux et bénéficient de grands espaces pour se développer au rythme normal de la nature. Respectant le cahier des charges de la Certification d’Origine « Terroir Charlevoix », leur alimentation est produite localement et contient un minimum de 50% de grain issu de la région de Charlevoix, soit avoine, blé et orge.



Nous sommes également persuadés qu’ainsi, nous entretenons une relation privilégiée avec nos oiseaux. Nous n’évoluons pas dans un schéma d’agriculture intensive, mais bien plus dans une petite production axée sur le respect des éléments avec lesquels nous travaillons et la qualité des produits ainsi obtenus. -SITE WEB DE LA FERME BASQUE


Partager
Lien copié avec succés