Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021

Pays'Arts: les chaises géantes d'Explora fruits par Olivier Moisan Dufour et Anne-Marie Aubé

6 sept. 2021 1 minute 48 vues

Pays'Arts: les chaises géantes d'Explora fruits par Olivier Moisan Dufour et Anne-Marie Aubé

Quand la vétérinaire Paule Leboeuf et sa fille Catherine Côté sont tombées sous le charme d’une terre inexploitée dans le rang Saint-Antoine Nord, de Baie-Saint-Paul, elles ne se doutaient pas que ce coup de foudre serait le début d’une grande aventure. Leur jeune entreprise, baptisée Explora-Fruits, se spécialise dans la production de fraises de serre et de camerises. Il y a quelques années, Catherine Côté étudiait en administration, mais n’y trouvait guère son bonheur. Paule Lebeuf, vétérinaire reconnue de la région de Charlevoix, voyait pour sa part approcher l’heure de la retraite. « Quand on a acheté la terre, on a voulu la valoriser avec un projet qui nous ressemblerait », explique Paule Lebeuf. Alors est né Explora-Fruits.



 -La Terre de chez nous



Les artistes Olivier Moisan Dufour et Anne-Marie Aubé ont choisi d'y installé deux chaises géantes très colorées.


Originaire de Montréal, Anne-Marie Aubé vit et travaille maintenant à Lévis. Elle est détentrice d’un baccalauréat (2007) et d’une maîtrise (2009) en arts visuels de l’Université Laval.



Biographie de l’Olivier Moisan Dufour


Il détient un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Depuis 2005, il a participé à plusieurs expositions collectives, dont On Going, Taller Subcielo, Berlin (2011), Print Show 2e édition, Querétaro, Mexique (2016) et Peinture fraîche et nouvelle construction, Art Mûr, Montréal (2016 et 2019).



Partager
Lien copié avec succès

Déry Télé 3 de 9 avec fête 2021