Dery telecom

Une maison qui attire beaucoup de regards à L’Isle-aux-Coudres

18 nov. 2022 1 minute 480 vues

Une maison qui attire beaucoup de regards à L’Isle-aux-Coudres

Avez-vous déjà remarqué cette maison bien spéciale qui se trouve à L’Isle-aux-Coudres? Construite en 1968, son propriétaire était Monsieur Horace Pedneault, un insulaire tout aussi particulier. La curieuse « maison croche » est surnommée ainsi à juste titre: tout y est bâti de façon irrégulière ce qui en fait jaser plus d’un.



Après qu’elle soit érigée, la maison à Horace est devenue un hôtel et un restaurant appelé « Écumée par la houle ». Il avait l’intention d’attirer les touristes en construisant un bâtiment à son image: tout à fait hors-norme et unique. À cette époque, les gens de l’île regardaient la maison croche avec incompréhension et regardaient Monsieur Pedneault de la même manière. De toute évidence, ces regards ne décourageaient pas Horace, mais l’amusaient.


Monsieur Horace Pedneault

À l’âge de 83 ans, Horace Pedneault décède en 2013. La Maison Croche et le restaurant ont donc été mis en vente. Quelques années plus tard, en 2017, l’entreprise familiale la Cidrerie et les Vergers Pedneault ne peut s’imaginer voir ce patrimoine quitter la famille Pedneault, alors elle se porte volontaire pour entamer un nouveau projet à L’Isle-aux-Coudres. Au 3094 chemin des Coudriers se situe aujourd’hui Le Corylus, le restaurant de la famille Pedneault et juste en face, la fameuse Maison Croche à Horace.



Horace Pedneault laissa derrière lui un vestige aux apparences curieuses qui immortalisa sa personnalité tout aussi extraordinaire.






Partager
Lien copié avec succès

Dery telecom