Tchin-tchin! Bientôt sur MC

Gens de Chez Nous, Personnalités du jour, Chroniques

Personnalité du jour | Nadia Lavoie | Une fine lame à La Malbaie

La Malbaie, Charlevoix

Mar. 20 février 2024 2 minutes

Par André Magny

Barbiere maison Nadia Lavoie
C’est au 41 rang Sainte-Madeleine, à La Malbaie, que depuis le 21 novembre Nadia Lavoie tient dorénavant un salon de coiffure.
Crédit : gracieuseté de Nadia Lavoie
Barbiere maison Nadia Lavoie

Une fine lame à La Malbaie

Passer de la vente d’un véhicule au dorlotement d’un visage masculin, c’est le défi que relève depuis deux mois la Charlevoisienne Nadia Lavoie avec Barbière coiffure pour hommes. Le nouveau lieu de prédilection à La Malbaie pour des coupes masculines et pour un rasage à l’ancienne.

Changer de carrière demande leadership et force de caractère. Ces deux qualités, Nadia Lavoie les a incontestablement. Ancienne directrice des ventes dans le monde de l’automobile et quelque 15 ans d’expérience dans l’univers des voitures, il a fallu que la nouvelle entrepreneure suive évidemment un cours de coiffure avant de pouvoir installer la traditionnelle enseigne de barbier devant sa maison du rang Ste-Madeleine.

Nadia Lavoie S
Il y a deux mois, Nadia Lavoie a relevé le défi de changer complètement de carrière, en passant de directrice des ventes au sein d’un concessionnaire automobile à coiffeuse spécialisée pour hommes.
Nadia Lavoie S

« Je me suis dit que j’avais besoin d’un changement et qu’il fallait que je le fasse avant mes 50 ans ! Et puis, la coiffure m’a toujours passionnée », explique au téléphone la nouvelle Figaro de La Malbaie. « Si je n’avais pas fait ce saut, peut-être que j’aurais regretté de ne pas avoir osé ce changement de carrière. »

Il a évidemment fallu qu’elle interroge le marché pour voir s’il y avait de la place pour un autre salon de coiffure à La Malbaie. Les deux autres concurrents n’ayant pas besoin d’une personne supplémentaire au sein de leur salon, Nadia Lavoie a donc commencé à lorgner des locaux à louer. Le prix étant trop cher, elle a donc opté pour tenir salon dans sa maison. « Ça me permet d’être plus souple avec mes horaires. »

Et pour attirer la clientèle, il faut évidemment se distinguer avec les coupes tendances de 2024, telles le skin fade ou le dégradé, soit une coupe très proche du cuir chevelu. Elle peut faire aussi la coupe mulet, proche parente de la célèbre coupe Longueuil !

Mais le must chez Barbière coiffure pour hommes reste, outre la coupe de cheveux, la taille de la barbe à l’ancienne.

Barbiere coiffure logo
Barbiere coiffure logo

Ah ! La barbe…

Plaisir coupable pour tout homme qui souhaite vraiment relaxer, le rasage à l’ancienne se décompose en diverses étapes : la préparation de la peau avec une serviette d’eau chaude et des huiles à barbe qui permettent d’ouvrir les pores de celle-ci, puis la coupe de la barbe avec une lame droite et l’application d’un baume nourrissant pour apaiser l’épiderme. Enfin pour terminer, l'application d'une autre serviette, mais celle-ci froide afin de refermer les pores de la peau. C’est divin ! Et en plus, ce type de rasage est relativement unique à La Malbaie.

S’approvisionnant principalement en produits locaux, il est possible d’acheter chez Barbière coiffure pour hommes une huile à barbe ou un gel à raser pour continuer d’impressionner la personne qui vous attend à la maison ou tout simplement pour se faire plaisir. Et puis, pour les lecteurs de Mon Charlevoix, sachez qu’il est possible d’avoir un rabais de 50 % pour votre prochaine coupe si vous référez un nouveau client à Nadia Lavoie !

Chroniqueur André Magny
André Magny

Partager

Lien copié avec succès

Tchin-tchin! Bientôt sur MC