Tou & Cie Fondussimo février 2024

Photographes d'ici, Chroniques

Chronique d’un photographe | Les foins salés se font bercer

St-Joseph-de-la-Rive, Charlevoix

Sam. 14 octobre 2023 1 minute

Par Jean-Pierre Lapointe

JPL St Jo 2019
JPL St Jo 2019

Saint-Joseph-de-la-Rive, automne 2019.

Imaginez! Vous sortez de la maison le matin et vous avez comme décor, ce spectacle naturel. Face à l’Isle-aux-coudre, les rives du côté ouest de, appelé amicalement, Saint-Jo, sont bordées naturellement par cette végétation appelée Les foins salés. Il y a une boutique qui tire son nom de cette portion de terrain.

Bref, nous y sommes souvent allés en visite chez des amis avec les enfants. C’est beau et paisible à l’année mais, même si le temps se refroidit en octobre, les montagnes deviennent magnifiques et à marée haute, avec un peu de vent, nous pouvons sentir le parfum du fleuve et observer les foins salés se faire bercer.

Chroniques d’un photographe est une sélection spéciale parmi mes photos inédites de Charlevoix, ma terre natale.
Je viens d’une famille où les arts et la photographie ont toujours étés encouragés. Depuis les dix dernières années, cette évidence est encore plus vraie. J’ai réveillé en moi avec le temps, l'aventurier que je suis maintenant, et la photographie, mon complice de mes aventures.

Découvrez des endroits fabuleux aux aspects uniques dans un regard artistique avec cette chronique publiée chaque samedi, ici sur MON CHARLEVOIX

Partager

Lien copié avec succès

Tou & Cie Fondussimo février 2024