Le Festif de Baie-St-Paul

Bronzé! Ou pas

29 mai 2020 Photo 50 vues

Bronzé! Ou pas

 Le vendredi, c’est la journée  des photos inédites de Charlevoix d’un photographe collaborateur, M. Jean-Pierre Lapointe natif de La Malbaie.



Plage de “La Petite Malbaie”, Cap-aux-Oies, 27 mai 2018.


 Soleil soleil! Quoi que encore un peu frisquet à la fin mai.


Cette plage est un endroit très séduisant dans notre beau Charlevoix. Une plage qui ressemble beaucoup à celle de Saint-Irénée pour sa texture de sable mais avec un petit côté plus intime. C’est aussi un attrait touristique pour une certaine catégorie de gens, locaux et/ou environnant, voulant, du côté “Est” de la plage, se faire bronzer dans son entièreté. Le côté ouest étant plus adéquat  pour les promeneurs...


"Lorsque je me suis déplacé pour faire une série de photos de ce magnifique paysage pour une éventuelle publication, je me suis vu me faire lancer des insultes au loin par une ou deux “personne” sorties comme subitement de nul part. Je m’étais installé pour faire mes photos à proximité sans jamais m’apercevoir que ces gens étaient là. C’est ma conjointe qui m’accompagnait qui m’a fait comprendre que nous ne devrions pas être ici. J’ai quand même réalisé quelque clichés avant de repartir. Une fois en voiture, un peu plus loin et après de rapide recherches, ma conjointe me dévoile que c’est la deuxième place en importance au Québec pour ce type de personne aimant se faire chauffer la couenne des pieds au visage :-)"

 

Partager
Lien copié avec succès

Émilie Foster Vacances de la Construction