RECRUTEMENT Ville Baie-St-Paul

Ça va bien aller !

11 avr. 2020 Photo 53 vues

Ça va bien aller !

À peine quelques heures suivants l’annulation de son festival, l’équipe du Festif! en collaboration avec Sonorisation SP et l’appui du CIUSSS de la Capitale Nationale a décidé de mettre l’épaule à la roue en illuminant la façade de l'Hôpital de Baie-St-Paul aux couleurs de l’arc-en-ciel durant le week-end de Pâques.


L’idée se veut un geste de reconnaissance s’adresse non seulement au personnel soignant de l’hôpital, mais à tous ceux et celles qui prennent soin de la population en ce temps de crise comme nous l’indique Charles  Miller, directeur des communications-marketing de l’organisme et initiateur du mouvement : « Ça faisait déjà quelques jours qu’on essayait de trouver une petite idée facile à réaliser et originale pour colorer le quotidien des professionnels de la santé à notre façon. Disons qu’avec le stress vécu au cours de la dernière semaine, avec l’annulation du festival, c’était moins évident. On a finalement réussi à se revirer en moins de 24h avec l’aide de la gang de Sonorisation SP (Serge Perron, Sébastien Rivard) et en s’inspirant d’une initiative similaire qu’ont fait nos amis de Satir Productions avec l’Hôtel Dieu de Lévis. »


Le travail n’aurait pas été possible sans l’appui du CIUSSS qui a sur faire preuve de l'ouverture d’esprit face au projet. « Au nom de l’ensemble des équipes du CIUSSS, et plus particulièrement celles de la région de Charlevoix, je tiens à remercier très chaleureusement l’équipe du Festif! pour ce beau geste de gratitude, a déclaré Guy Thibodeau, président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Tous les jours, nos équipes extraordinaires déploient avec énergie et compassion tous les efforts afin d’assurer le bien-être et la santé de ceux et celles qui en ont le plus besoin. »


L’installation lumineuse devrait être en place jusqu’à lundi. L’équipe du Festif! encourage la la population charlevoisienne à proposer d’autres façon simple et originale de colorer le quotidien des gens touchés par la crise. Pour eux, le projet est une preuve de la force de synergie de partenaires locaux.


PAR:  Charles Miller, directeur des Communications


 


Partager
Lien copié avec succès

Josette McNicolle  no. 6 maison Clermont